Accueil F1 F1 : Toro Rosso confirme Ricciardo et Vergne pour 2013

F1 : Toro Rosso confirme Ricciardo et Vergne pour 2013

63
1
PARTAGER

La fin de la saison 2012 de F1 approche à grands pas et les baquets pour l’an prochain se remplissent peu à peu. Petit à petit l’échiquier 2013 se met en place avec les grosses écuries déjà pourvues en pilotes et les outsiders fourbissant leurs armes. Après le transfert d’Hulkenberg chez Sauber, c’est l’écurie Toro Rosso qui prolonge ses deux pilotes actuels.

Il ne va bientôt rester que les baquets des « petites » écuries pour les pilotes désireux de prendre le départ en 2013. Les Buemi, Alguersari ou autre Sutil auraient intérêt à se dépêcher pour prendre les dernières places disponibles sous peine de regarder encore la saison prochaine depuis leur canapé. La ‘petite’ scuderia, Toro Rosso, prolonge ses deux pilotes pour 2013 confirmant ainsi les dernières rumeurs. L’Australien Daniel Ricciardo et le Français Jean-Eric Vergne seront donc encore dans le baquet de la STR08 avec l’ambition de se retrouver en 2014 chez RedBull.

Franz Tost estime que « les deux pilotes ont fait un bon travail cette saison. Daniel est arrivé avec quelques Grand Prix derrière lui et son expérience et son retour technique furent importants pendant que Jean-Eric trouvait son rythme, devant souvent découvrir les pistes ». Nul doute que l’an prochain l’écurie et son directeur attendront plus des deux pilotes que les 17 et 18ème places au championnat avec respectivement 12 point pour JEV et 9 pour Ricciardo.

JEV aura à cœur de mieux se qualifier l’an prochain, point qui le handicape très souvent par rapport à son coéquipier. Partant souvent de bien plus loin que Ricciardo, JEV doit composer avec des courses en peloton en n’a finit pour le moment que 3 fois dans les points – contre 5 fois pour son coéquipier. Quant à Ricciardo s’il a accroché 5 fois les points cette saison, ce n’était à chaque fois que les derniers accessits sans réel coup d’éclat. L’année 2013 s’annonce cruciale pour les deux pilotes pour la suite de leur carrière, selon la règle « redbullienne« , « une saison pour apprendre, une saison pour convaincre ».

Source et photo : Toro Rosso

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Toro Rosso confirme Ricciardo et Vergne pour 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superced08
Invité

la regle redbullienne s’applique aussi aux autres pilotes des autres teams, je pense a grosjean par ex.! se serait dommage qu’en le bridant , il rentre ds le rang…

wpDiscuz