Accueil F1 F1: Romain Grosjean sous le feu des critiques

F1: Romain Grosjean sous le feu des critiques

122
26
PARTAGER

Déjà dans le collimateur de la FIA depuis le carambolage provoqué au départ à Spa qui faisait suite à une série de manoeuvres similaires, Romain Grosjean a récidivé dimanche à Suzuka en harponnant Mark Webber au premier virage. A l’arrivée, l’Australien lui a vertement exprimé ce qu’il pensait de son comportement mais il n’a pas été le seul à critiquer, parfois de manière très directe, le pilote Lotus.

« C’est un cinglé du premier tour. Il faut qu’il arrête de penser qu’il peut arriver au premier virage avant tout le monde. Peut-être a-t-il encore besoin de vacances », a déclaré Webber à sa descente de voiture avant d’ajouter « Combien de fois va-t-il encore faire la même erreur ? Cela devient embarrassant pour lui à ce niveau. Il faut qu’il se remette en question. C’est entièrement de sa faute. » Le pilote Red Bull s’est ensuite précipité vers le motorhome Lotus où une explication houleuse entre les deux hommes s’est engagée et où les noms d’oiseaux ont fusé. Romain Grosjean s’est excusé mais cela n’a visiblement pas suffit à calmer Webber qui a perdu un podium dans la manoeuvre.

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing n’est pas loin de penser la même chose que son pilote à propos de Grosjean: « Si vous faites des erreurs, ça va, mais il faut apprendre de ces erreurs, on se bat pour le championnat des constructeurs, c’est énervant ! Je pense que Lotus n’apprécie pas cela. Sept incidents au départ, c’est plus qu’assez, et aujourd’hui c’est Mark la victime ».

Quant à Nico Rosberg, victime indirecte de l’incident, il rejette lui aussi l’entière responsabilité de son abandon sur le Français: « C’est vraiment dommage ! C’est vraiment nul de finir une course comme ça. Grosjean a de nouveau commis une erreur, une de plus, et a embarqué Webber. »

Sans parler de Johnny Herbert qui estime tout simplement qu’il « n’apporte rien à son équipe ».

Bref, à force de répéter les mêmes erreurs, Romain Grosjean est en train de devenir le paria du paddock et même s’il est encore timidement défendu par Eric Boullier, il se doit de corriger le tir très vite et de faire oublier ses énormes bourdes par des résultats sur la piste. Sans quoi c’est même son avenir en F1 qui pourrait être menacé une seconde fois et ce serait dommage car ce garçon a du potentiel.

Crédit photo: Lotus

A lire également:

F1 Suzuka 2012: Vettel gagne et se relance au championnat

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "F1: Romain Grosjean sous le feu des critiques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
emmesse
Invité

Bravo Romain ! … au moins avec toi, il se passe quelque chose pendant les GP F1 … grace à toi je reste réveillé devant ma télé … du moins au départ et parfois pendant le premier tour ! … Chochotte .. qu’on leur remette un levier de vitesse, une pédale d’embrayage et que l’on leur enlève un peu d’électronique … on retrouvera peut-être des moments magiques comme le duel Villeneuve-Arnoux en 1979 … Vilain GROSJEAN !

r.burns
Membre

Ben non c’est le contraire, comme il fait un strike au premier virage, après il risque plus de se passer grand chose
C’est une catastrophe pour tout le monde

emmesse
Invité

vouz avez raison, après le strike-Grosjeanesque, terminé les fabuleuses bagarres des monoplaces espacées l’une de l’autre d’un intervalle de 10″ … où avais-je la tête !

pousky
Invité

Qu’on leur mette aussi une combi années 50 avec lunettes d’aviation et casque cuir, qu’est ce que ce serait sympa pour le spectacle …

emmesse
Invité

super idée ! à défaut d’avoir un vrai spectacle de sport mécanique, on aurait au moins un défilé carnavalesque.

hugo-boff
Invité
Sur le coup j’ai cru que c’était lui qui a poussé Alonso… J’me suis dit c’est pas possible, il veut le tuer… Pis j’me suis rappelé qu’il était devant au départ. Et que vois-je deux secondes plus tard ?! Une autre Lotus qui « pousse »… Sacré Romain 😀 M’enfin là sur le coup, j’suis un peu degégouté pour lui, on voit bien qu’il s’est calmé… J’pense qu’il est pas assez bête pour ne pas savoir qu’il est « surveillé ». Il est rapide (suffit de voir ses qualifs), mais une fois dans la « meute », il a un gros soucis… Son seul espoir c’est… Lire la suite >>
gegeb
Invité

Qu’ils lui laissent faire la pole. Comme çà ils ne seront plus embétés.
C’est un peu facile de toujours faire porter la responsabilité sur la même personne.
A part l’avis des commissaires (pris à chaud) et les discours trés politiques des uns et des autres (non, c’est pas moi, c’est lui) peut-on avoir un avis objectif dans ce monde pourri qu’est devenu la F1 ?
On veut des images non filtrées de ce qui c’est réellement passé !

Did
Invité

Bin en meme temps grosmain est derrière, il encule webber, et tu voudrais qu’on soit gentil avec lui? 1 fois d’accord ca passe, mais 7 fois en 1 saison…

Pouet
Invité

C’est Webber qui est pas assez rapide au départ…

gegeb
Invité

Ce même Weber ne serait-il pas un peu en travers avant que Grosjean ne le touche ?
Moi, je dis çà, je dis rien …………….. Quoique !!

wpDiscuz