F1 Inde 2012 essais libres: Vettel garde l'avantage
par La rédaction

F1 Inde 2012 essais libres: Vettel garde l'avantage

Dans la lancée de ses trois victoires consécutives et de sa prise de pouvoir au championnat, Sebastian Vettel s'annonce comme le favori du Grand Prix d'Inde après avoir dominé l'ensemble des séances d'essais libres de ce vendredi.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Sur une piste sale offrant de plus en plus d'adhérence au fur et à mesure du passage des monoplaces, Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Il devance Jenson Button de trois dixièmes et son plus sérieux rival au championnat Fernando Alonso de près d'une demi-seconde. Lewis Hamilton est quatrième à seulement deux millièmes derrière l'Espagnol alors que Mark Webber complète le top 5. Traditionnellement la première séance du week-end sert à évaluer les différents types de gommes proposés par Pirelli et à valider de nouvelles solutions techniques. Ainsi, Ferrari a testé de nouveaux ailerons tout comme Lotus avec Raïkkonen. La séance a été marquée par le tête-à-queue sans conséquence de Michael Schumacher piégé par la poussière recouvrant le bitume en début de séance. Du côté de Sauber, Esteban Guttierez a remplacé Sergio Pérez souffrant d'une forte grippe qui pourrait même l'empêcher de prendre part à la course alors que chez Williams Valterri Bottas a pris de volant de la voiture de Senna et chez Caterham van der Garde a roulé dans la voiture de Kovalainen.

Comme dans la matinée, Sebastian Vettel se montre le plus rapide sur la piste de Buddh. En pneus tendres le double champion du monde améliore son temps de la première séance de près d'une seconde et demi. La domination des Red Bull est totale puisque Mark Webber échoue à un dixième de son co-équipier. Troisième, Fernando Alonso tente d'accrocher le train des monoplaces austro-françaises mais son retard s'élève déjà à six dixièmes par rapport à son rival au championnat. Rosberg et Raïkkonen devancent les deux McLaren en déficit de performance.

Le premier Français est Romain Grosjean, neuvième, alors que Jean-Eric Vergne signe le dix-huitième temps et Charles Pic la vingt-quatrième et dernière performance du jour.

On signalera enfin que Sergio Pérez, diminué par une forte grippe a finalement pris le volant cet après-midi et devrait donc prendre le départ de la course dimanche.

Source: F1.com

Crédit photo: Red Bull

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la lancée de ses trois victoires consécutives et de sa prise de pouvoir au championnat, Sebastian Vettel s'annonce comme le favori du Grand Prix d'Inde après avoir dominé l'ensemble des séances d'essais libres de ce vendredi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.