Accueil BMW Essen Motor Show 2012 : BMW M Performance

Essen Motor Show 2012 : BMW M Performance

256
5
PARTAGER

Après le sacre de la marque à l’hélice au championnat DTM, vaillamment gagné par le Québécois Bruno Spengler, BMW va s’en inspirer au prochain Essen Motor Show (du 1er au 9 Décembre) en décorant son stand du retour de la marque dans ce championnat allemand.

Pour célébrer le triomphe dans les classements pilote, équipe et constructeur, le département BMW M Performance proposera une atmosphère orientée vers l’ambiance DTM. Sur une surface de près de480 mètres carrés, les visiteurs pourront, par exemple, montrer leur habitude au démontage des pneumatiques comme dans les pit stops durant une course. Pour tous les fans, il sera également possible de venir faire signer un autographe lors des sessions prévues à cet effet.

Outre l’aspect esthétique du stand, le groupe munichois profite de l’évènement pour dévoiler la nouvelle BMW Série 3 Touring ornée de pièces BMW M Performance. Grâce à un kit de puissance, dénommée tout simplement Power Kit, la BMW 320d Touring passe de 184ch à 200ch. Elle profite de l’occasion pour s’offrir une suspension et un système de freinage BMW M Performance.

Cette BMW 320d Touring BMW M Performance se chausse de jantes en alliage léger M Performance en 20 pouces arborant un dessin bi-colore. La carrosserie reçoit également un traitement bi-colore avec le fameux coloris Ferric Grey et s’ornant de stickers noirs. L’intérieur reflète l’aspect extérieur très sportif avec un volant sport, un pédalier en aluminium ainsi qu’un traitement en Alcantara et carbone. Tous siglés BMW M Performance.

En plus de cette nouveauté en première mondiale, le public pourra découvrir la nouvelle BMW 125i, une BMW 120d de précédente génération, une berline 535i ainsi que d’une BMW M3 Coupé dont chacune sera équipée du maximum de pièces BMW M Performance. Enfin, une BMW M3 DTM sera également de la partie mais simplement utilisée pour le challenge « Pit Stop ».

Source : BMW

A lire également :
Essen Motorshow 2012 : Elia et la Clio IV

Essen Motor Show 2012 : TechArt et une mise en bouche sur la Porsche Boxster

A voir également : Galerie BMW M Performance – Essen Motor Show
[zenphotopress album=14042 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Essen Motor Show 2012 : BMW M Performance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jerome
Invité

comment ca se fait qu’elle à deux pots d’échappement comme une 335i ou d ( la break ) ?

Der Linksfahrer
Invité
Parce que cette nouvelle griffe n’a rien à voir avec le ///M des m3, M5 et ainsi de suite, c’est un peu comme chez VAG – Le pack Sline, te permet de différencier ton break TDI, mais cela n’en fait pas une s4 ou s6 et encore moins une RS4 – Le Pack R line,, permet de viriliser ta golf mais pas d’en faire un avion de chasse. Un peu comme à l’époque des 205 ou 106 ou tu pouvais monter des accessoires Peugeot Talbot Sport sur n’importe quel modéle de la gamme…. C’est du « tuning de constructeur », pardon, de… Lire la suite >>
Peam
Invité

@Der Link: Totalement faux. Ce que tu décris est simplement les pack sport ou finition « sport design ».
La gamme M Performance est mal connue et beaucoup prennent ça pour un simple kit carrosserie. Or, ce sont des pièces typées circuit, avec des baquets, volants à LEDs, kit de freinage, pièces carbone. Pour ordre d’idée, le volant vaut dans les 5000€.
Donc rien à voir avec les S ou R line de VAG qui sont des pièces très grand public.

Peam
Invité

@ Jerome: Parce que c’est un 335i. Traditionnellement BMW dévoile les pièces M Perf’ sur les hauts de gamme.

Jerome
Invité

mais elle n’existe pas encore en break

wpDiscuz