Accueil Actualités Entreprise En Europe, VW revoit ses prévisions à la baisse

En Europe, VW revoit ses prévisions à la baisse

74
10
PARTAGER

Sur un marché européen qui oscille entre saturation et déprime, avec des projections de repli à la clôture de l’exercice 2012 et pire encore l’année prochaine, tous les constructeurs (ou presque) vont trinquer à échelles différentes. Le géant allemand Volkswagen ne devrait pas échapper à cette tendance et annonce des prévisions de ventes à la baisse.Ainsi le groupe allemand viendrait de revoir ses ambitions, prévisions, à la baisse. Attention, par rapport à d’autres, aucune catastrophe n’est encore annoncée. Le groupe Volkswagen devrait juste voir son volume prévisionnel reculer de quelques 120 000 exemplaires à 140 000 unités sur l’ensemble du vieux continent.

Les chiffres des cades de production vont logiquement et normalement suivre cette révision à la baisse de manière un peu plus conséquente à 9,4 millions d’unités produites contre environ 9,7 millions d’unités. Rappelons que sur le marché européen à la fin du mois d’août dernier, les marques du groupe ont livré un total de 2,47 millions de véhicules (2,43 millions d’unités à  + 1,7 %) tandis qu’en Europe de l’Ouest (exclusion faite de l’Allemagne), 1,25 million de clients ont pris possession de leur nouvelle voiture soit un repli de 5,8 %. En résumé, si VW revoit ses prévisions à la baisse, le volume total devrait quand même être supérieur à celui de 2011 (environ 8,36 millions d’immatriculations) mais moins que prévu.

Source : ACEA, VW et Automotive News.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "En Europe, VW revoit ses prévisions à la baisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GE
Invité

Meme quand le groupe VW annonce des previsions a la baisse, les journalistes restent tres positifs comme s’il fallait nous rassurer …la même chose chez un constrcuteur francais et on parlerai de recession etc….
Faut quand même arreter de vanter toujours les allemandes parcequ’a un moment donné, la stigmatisation des uns et la valorisation permanent des autres commencent a se voir.
c’est un copier coller d’un communiqué de presse du groupe, cest pas possible?

Membre

Et bien dans ce cas là c’est mal recopié vu les fautes de français (« Ainsi le groupe allemand viendrait de revoir ses ambitions, prévisions, à la baisse » ou « Les chiffres des cades de production », par exemple)

seb92
Invité

+1 ge

Bruce
Invité

Quoi qu il en soit ,si même vag commence à sentir la baisse c est que ça va de mal en pis !!

Faudrai aider les constructeurs , en Espagne le gouvernement à lancée une initiative dans ce but!! Une sorte de prime gouvernemental …

SAM
Invité
Cela fait maintenant 6 mois que VW parle de baisse, du moins, il l’a intégré dans ses discours officiels. Les chiffres de vente sur le Vieux-Continent viennent confirmer cela. En raison d’une politique agressive sur les prix et grâce aux marchés porteurs : la Grande-Bretagne, la Chine (surtout), l’Europe de l’Est et l’Allemagne, VW a su tiré son épingle du jeu cette année. La marque applique depuis plus de 3 ans, la politique que Renault appliquait dans les années 90 : les soldes et la vente aux entreprises. Ford et Renault qui soldaient beaucoup dans les années 90, on arrêté… Lire la suite >>
Membre

D’un autre côté, normal qu’ils baissent leurs prévisions : VW ne tire sa croissance essentiellement que grâce aux ventes aux administrations, loueurs […], avec des contrats bien plus importants que les autres. Et comme en ces temps de crises ces entités là diminuent leurs ,achats …

alfred
Invité

Le fait aussi que les gens commencent a se rendre compte que les autos du groupe VAG ne sont que des clones dupliqués à l’infini sous différentes marques assemblés avec des pièces qui n’ont rien d’Allemand 🙂
Autant acheter moins cher et se faire réellement plaisir.

wpDiscuz