Alors que l’essor, l’envol ou le démarrage c’est selon, des véhicules électriques auprès des particuliers tarde, chez les pros on hésite de moins en moins à mettre les doigts dans la prise. Le constructeur au losange vient ainsi de signer un contrat avec DHL Express France, la firme DHL et Renault entretenant déjà des liens depuis 2011 et la signature d’un accord portant sur « la logistique d’acheminement des batteries dans tous les centres et experts Z.E. dans toute la France« . A l’horizon 2015, ce sont cinquante unités (en tout) des Kangoo ZE et Zoé qui viendront ainsi élargir la flotte de la société DHL Express France. Le constructeur français précise que selon les besoins des commandes supplémentaires pourront être passées.
Du côté de DHL Express France et de DHL, cette commande s’inscrit concrètement dans le cadre du « programme DHL GoGreen Program qui vise à réduire les émissions de CO2 de DHL de 30% à l’horizon 2020« .
A lire également. Essai Kangoo ZE : un utilitaire dans la ville et Genève 2012 live : Renault Zoé en détails.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.
Poster un Commentaire
9 Commentaires sur "Des Zoé et Kangoo ZE pour DHL Express France"
En plus de respecter un peu plus leurs congénères sur pattes en ville, les livreurs DHL vont pouvoir jouer au Fangio a chaque feux rouge.
Je vois pas le rapport??
Fait le test d’une électrique et tu verras le rapport par rapport a une diesel !
ui pour les sociétés c’est plus cohérent……..1/ calibrage des tournées sur l’autonomie du véhicule 2/ la remise des véhicules au dépot pour assurer la recharge 3/ le bonus sur la fiscalité européenne à venir dite « des quotas à polluer et pour DHL qui possède une flotte d’avions de ligne gourmands en émissions, la mutation d’une partie du parc de véhicules légers au niveau européen peut s’avérer un bon choix…….il en est tout autrement des particuliers, et je ne crois pas au développement massif de l’électrique en l’état
@françois tissier :
Nous aurions pus nous rencontrer, j’était à cette présentation.
Clubasfalte, pourquoi? Tu crois qu’il y est alle? Les journalistes aujourd’hui ca bouge pas du micro. Les 3/4 des articles sont livrer cle en main par les constructeurs.
Cette photo a été faite apres la signature. Donc, dans ce cas, oui une quinzaine de journaliste etait sur place.
Le communiqué de presse fait 3 pages et des infos données dans cet article sont des questions posés sur place.
Les journalistes ne sont pas tous des fénéants.
A aucun momment j’ai dit que c’etait des faineant. C’est toi qui le dit maintenant , certainement un lapsus de ta part.
Les journalistes sur place etaient certainement tous invite pour le plan marketing et en aucun cas pour faire de l’info. Ca m’etonnerait q tessier ait un budget (donc pas faineant tu vois ) pour aller assister a un non evenement.
Dernier pt l’article est source renault 😉
5O vehicules.. ok .
Quel est le volume de véhicule de la flotte DHL en FRANCE ?