Accueil Nouvelles technologies Des Volvo autonomes en 2014

Des Volvo autonomes en 2014

58
2
PARTAGER

Nouveau cheval de bataille de Volvo, la voiture autonome deviendra une réalité dès 2014. A cette date, le constructeur proposera en effet un dispositif rendant ses véhicules autonomes dans les bouchons.

Depuis quelques années, la sécurité chez Volvo passe par le développement de la sécurité active, et la mise au point de systèmes capables de prendre la main sur le conducteur. Moyen le plus efficace selon le constructeur pour réduire significativement le nombre d’accidents. Et il ne s’agit plus uniquement de recherche exploratoire sans vision de production.

Ainsi, la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) qui apparaîtra en 2014 intègrera une technologie permettant au véhicule d’être totalement autonome (direction, freinage, accélérateur) dans les bouchons, et ce jusqu’à 50 km/h. Une première étape avant un véhicule pleinement autonome, et la concrétisation des travaux opérés dans le cadre du projet SARTRE de convoi automatisé.

Cela dit, Volvo ne sera probablement pas premier sur ce terrain, puisque la prochaine Mercedes Classe-S attendue en 2013 devrait elle aussi être totalement autonome dans les bouchons.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des Volvo autonomes en 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stefbanshee
Invité

Ça c’est vraiment une belle techno qui va servir, surtout aux parisiens 😉

wizz
Membre

pas que les parisiens
c’est tout le monde
c’est un qui ne boit pas….et de centaines d’autres qui pourront se bourrer la gueule de ouiski, de pastis, de pinard

ça, c’est de l’invention, sponsorisé par Johnny Driver, Ricard, Ballantines, J&B, Eristoff, la région St Emillion…ainsi que Jean

wpDiscuz