Accueil Audi Audi préfère un nouveau crossover à la Quattro Sport

Audi préfère un nouveau crossover à la Quattro Sport

108
6
PARTAGER

Il y a un peu plus d’un mois, la presse allemande évoquait le lancement en 2015 d’un coupé rendant hommage à la mythique Quattro Sport, et tiré du concept Quattro dévoilé au salon de Paris. Aujourd’hui, c’est la presse britannique qui enterre le dossier… Au profit d’un crossover supplémentaire dans la gamme.

Depuis la présentation en 2010 au salon de Paris de l’Audi Quattro Concept, l’ambiance est plutôt optimiste quant à sa probable commercialisation, tantôt en série très limitée, tantôt en modèle à par entière et à diffusion plus large. Hélas, à en croire CAR Magazine, le projet aurait à présent été purement et simplement abandonné.

L’une des raisons principales est le marché limité de ce véhicule. Et la crise n’aide pas à accroître le volume pour ce type de véhicules. En outre, la multiplications des niches, du crossover sportif au coupé 4 portes vient encore réduire les possibilités. Et finalement, Audi n’a guère besoin d’un tel modèle image tant la marque bénéficie déjà d’une aura enviable.

En fait, Audi devait également trancher dans le vif au sein des multiples projets d’extension de la gamme. A la place de la Quattro, la marque préfère concentrer ses forces et son argent sur un nouveau crossover, en fait annoncé par le Crosslane Coupé au salon de Paris. Les projets que l’on prête à Audi en la matière sont nombreux : Q6 (concurrent du BMW X6 intercalé entre Q5 et Q7), ou même Q8 (modèle encore plus haut de gamme que le Q7), et surtout Q2.

Ce dernier serait un modèle plus compact, venant prendre place sous le Q3. Basé sur la plateforme MQB (Golf, A3, Leon), il serait proposé en version 5 portes, mais aussi Coupé. C’est cette dernière variante que préfigure le concept Crosslane et qui aurait été préféré à une descendante de la Quattro. Ce Q2 Coupé ambitionnerait de rivaliser directement avec le Range Rover Evoque qui fait des envieux…

Source : CAR Magazine

Lire aussi : Paris 2012 live : Concept Audi Crosslane Coupé

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi préfère un nouveau crossover à la Quattro Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fun
Invité

Super! encore un crossover!
C’est sur, c’est pas encore grace à pareil brol qui va forcément se vendre que les émissions polluantes vont baisser…

bibi
Invité

Ca n’a aucun sens ce que vous dite, ils abandonne un modele compact de 500 hp pour un pti crossover qui sortira surement avec 1.6 tdi , frnachement si c’est pour ecrire des trucs pareil , rentre en Prius…

pedro
Invité

Audi paie son Q une nouvelle fois.
Apres tout ils ont raison ils en vendent comme pas possible.

Manu
Invité

Au moins ça fait une ligne un peu differentes dans le stand !!

Jiurk
Invité

Y a quand même de fortes ressemblances niveau proportion avec le Steppenwolf de 2001:
http://imageshack.us/a/img411/996/steppenwolfii.jpg

sbarroteam
Invité

ahhhh non NON et NON !!!! il est hors de question de mettre la quattro au placard !!!!: certes ce petit Q2 est tres bien abouti et original !! ((même si bonjour la prise au vent une fois découvrable !!)) mais franchement la quattro est juste somptueuse !!!! la plus désirable des audi pour ma part !! meme si il faut fermer les yeux en signant le chéque !!! c est vrai !!! mais n abandonnez pas un si beau projet Mr de chez Audi !!!!!

wpDiscuz