Accueil Constructeurs WRC : Latvala sur la bonne voie

WRC : Latvala sur la bonne voie

58
3
PARTAGER

Depuis la Suède en février, l’équipe officielle Ford n’avait plus été aussi proche de la victoire. Visiblement supérieur à ses adversaires, Jari-Matti Latvala abordera la dernière journée du Rallye de Grande-Bretagne avec 24,5 secondes d’avance sur son équipier Petter Solberg et surtout 30,9 secondes d’avance sur Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb n’a pas trouvé la solution miracle aujourd’hui. Si le pilote Citroën a pu se rapprocher de Petter Solberg lorsque la Ford n°4 peinait dans les parties les plus sèches, il n’a pas réussi à prendre l’avantage sur le Norvégien, ni à se rapprocher de Latvala.

Si le doublé qui se profile devant le capot des Ford se confirme, il repousserait le sacre de Citroën, possible à Cardiff. Pas d’inquiétude pour Sébastien Loeb. En cas de victoire en Alsace, il serait mathématiquement assuré d’un neuvième titre consécutif !

Pour le reste, le top 13 n’a pas subi le moindre changement entre l’ES5 et l’ES13…

Après Etape 2
1 Latvala/Anttila (Ford)
2 Solberg/Patterson (Ford) +24.5
3 Loeb/Elena (Citroën) +30.9
4 Ostberg/Andersson (Ford) +49.9
5 Hirvonen/Lehtinen (Citroën) +1.22.4
6 Tanak/Sikk (Ford) +1.34.4
7 Novikov/Minor (Ford) +1.50.9
8 Neuville/Gilsoul (Citroën) +3.25.9
9 Wilson/Martin (Ford) +4.39.8
10 Prokop/Hruza (Ford) +5.29.2

Et aussi : WRC : fin de série pour Sébastien Loeb ?

Source : WRC / Ford

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC : Latvala sur la bonne voie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

Bravo pour Latavala.

Bon il faut dire aussi que Loeb ne prend pas tout les risques, même dans cette ordre ce résultat ne change rien pour lui, alors pourquoi tout risquer… .

fredditfre
Invité

Loeb a récupéré la DS5 hybride présidentielle ou quoi ? Bravo Ford pour cette concurrence ! …enfin. Les efforts payent.

leelabradaauto
Invité
Celui qui a des doutes sur la discipline voit par cette manche que le rallye, et pourvu qu’on ne nous en prive jamais, est la reine de la compétition automobile. Sur que le championnat sous cette forme manque de compéiteurs constructeurs, mais ceux qui sont en lice, on peut les admirer. Latvala! pourvu qu’il gagne. Il est le plus véloce et il devient un peu plus sur. Solberg ! c’est un champion du monde ! qui un peu comme Sainz ne lâche jamais le morceau. Pour l’Alsacien : tout a été dit et il grave la pierre pour longtemps. Quand… Lire la suite >>
wpDiscuz