Accueil Audi WEC 2012-6 : 2 Audi R18 e-tron quattro pour contrer Toyota à...

WEC 2012-6 : 2 Audi R18 e-tron quattro pour contrer Toyota à Bahreïn

58
5
PARTAGER

La victoire de la Toyota TS030 aux 6 heures de Sao Paulo fait visiblement de l’effet chez la concurrence. Alors que depuis le début du championnat l’Audi R18 e-tron quattro et la R18 Ultra se partageaient le travail ce sont 2 R18 e-tron quattro qui batailleront contre l’hybride essence de Toyota sur le circuit de Sakhir.

Dans le coup aux 24 heures du Mans et aux 6 heures de Silverstone, Toyota n’aura mis finalement que 3 courses pour remporter sa première victoire sur l’armada Audi dans le championnat mondial d’endurance WEC. Cette victoire en terre brésilienne semble précipiter la mise en retraite de la R18 Ultra qui n’a plus devancé l’hybride diesel d’Ingolstadt depuis Le Mans. Pour Bahreïn l’Audi R18 e-tron quattro numéro 1 sera pilotée par le trio des leaders du championnat Treluyer, Fassler et Lotterer tandis que la numéro 2 sera aux mains des « vétérans » McNish et Kristensen.

La Toyota TS030 quant à elle sera toujours la seule voiture alignée par le constructeur nippon et sera aux mains des récents vainqueurs de la course d’Interlagos, Wurz et Lapierre. Les 6 heures de Bahreïn, 6ème épreuve du championnat WEC, seront la première venue d’une épreuve d’endurance internationale au Moyen-Orient et se dérouleront du 27 au 29 septembre.

Lire également : WEC 2012-5 Première victoire de Toyota avec la manière

Source et photo : WEC

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WEC 2012-6 : 2 Audi R18 e-tron quattro pour contrer Toyota à Bahreïn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zagato
Invité

La R18 Ultra a battu la R18 e-tron quattro une seule fois. C’était aux 6 heures de Spa où la R18 e-tron quattro participa à sa première course.

Fun
Invité

Ca serait sympa de voir Audi mordre un peu la poussière et descendre un peu de son piédestal….

fistulinside
Invité
Perso je suis plus pour Toyota surtout en raison de la modestie qu’ils expriment (au moins en façade) vis à vis de la réussite de Sao Paulo. En essayant de rester objectif, est ce une bonne idée de la part d’Audi de sortir les gros bras en alignant 2 autos contre une pour esperer multiplier par 2 la chance de fiabilité donc de réussite, ou n’est ce pas plutôt une dispersion qui pourrait faire que la concentration des énergies se divise par deux ? Je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que si Toyota arrive devant les deux… Lire la suite >>
fistulinside
Invité

Ca leur permet surement aussi d’engranger plus de datas lors des essais et de la course pour le développement, c’est vrai. Je pense qu’ils ont pris la mesure du concurrent.

wpDiscuz