Accueil Nouveaux modèles Suzuki Wagon R 2012

Suzuki Wagon R 2012

248
8
PARTAGER

Suzuki, traditionnellement en tête des ventes toutes catégories au Japon avec le Wagon R, s’est fait bousculer ces dernières années par l’ascension irrésistible de la gamme Prius et par les autres constructeurs de kei, Daihatsu et dernièrement Honda. Une situation qui ne pouvait pas satisfaire Osamu Suzuki qui contre-attaque avec une toute nouvelle version de son best-seller, le Wagon R.

Un peu comme pour la nouvelle mouture de la compacte vedette de son éphémère ex-partenaire allemand, Suzuki a caché les changements importants de sa voiture sous une carrosserie remarquablement proche de la génération précédente. La plateforme, à l’empattement augmenté, est nouvelle et le Wagon R a fait l’objet d’une cure d’allègement drastique de 70 kg, soit près de 9% du poids total qui s’affiche désormais à 780 kg.

Suzuki inaugure avec la Wagon R une série de technologies regroupées sous le vocable de “Suzuki Green Technology” qui seront progressivement déployées sur l’ensemble de la gamme. Cet ensemble comprend un système de régénération de freinage “ENE-CHARGE” qui stocke l’électricité dans une batterie Lithium-Ion à peu près de la taille et de la capacité de deux batteries d’ordinateur portable, un système Stop & Start qui coupe l’alimentation à la décélération sous 13 km/h et un astucieux dispositif de refroidissement par eau de la ventilation baptise “ECO-COOL” pour suppléer à l’air conditionné lorsque celui-ci est inactivé durant les courtes séquences d’arrêt du moteur. Ces deux dernières technologies sont des premières dans la catégorie kei.

Ces progrès, associés à l’utilisation d’un nouveau 3 cylindres, permettent au Wagon R de revendiquer 3,47l aux 100 km selon le cycle JC08 pour la version atmosphérique, s’approchant de très près du record détenu par la Daihatsu Mira e:S.

Pour le reste on retrouve l’intérieur vaste et modulable qui a fait le succès du modèle, avec encore un peu plus d’espace et de rangements, et les instruments de bord se sont accordés au ton “Eco” avec un éclairage reflétant la sagesse ou non de la conduite, le vert étant bien entendu la couleur des bons élèves.

Le nouveau Wagon R continue d’être décliné dans ses deux gammes, Wagon R et Wagon R Stingray, tous deux disponibles avec les deux configurations de moteur classiques 3 cylindres 660cm3 atmosphérique 54 ch et 3 cylindres 660cm3 turbo 64 ch. Les prix s’échelonnent selon les versions entre 1 109 850 yens (11 200 euros) et 1 613 850 yens (16300 euros).

Source : Suzuki

[zenphotopress album=13760 sort=random number=12]

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Suzuki Wagon R 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dralom
Invité

ça passe au crash test ce truc ? 🙂

question ironique car je me souviens de ceux qui étaient vendu il y a 10 ans en France et ça m’avait bien fait rire. c’est commercialise en Europe ?

Frederic Papkoff
Admin

Eh oui, il y a aussi des crash tests au Japon. Et le précédent Wagon R a été test par le JNCAP :
http://www.nasva.go.jp/mamoru/en/car_detail/41

sly74
Invité
Je pense que ce wagon r réussit le crash test de la même manière qu’une smart. Ce n’est pas la taille du véhicule qui fait la note d’un crash test, cette manière de penser me fait penser à mon grand père! A l’époque une grosse voiture était nettement plus robuste qu’une petite, heureusement aujourd’hui les méthodes de conception ont évolué. Je suis du même avis que Carlos Ghost, ce genre de voiture serait intéressante dans nos centres villes, ils ont même depuis plus de dix ans des keys car avec système de propulsion électrique sur le train arrière, pour passer… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Hélas, nous n’aurons pas ce véhicule marrant et pratique en Europe, qui n’a que le Splash (ou Agila) que personne n’achète car, malgré son aspect, ce n’est ni un coupé ni un utilitaire.

jacoby
Invité

Si ce modèle arrive en Belgique ,il aurait du succès .Sera t-il commercialisé ,dans notre pays en 2013??

rotelet
Invité

Ma fille qui vient d’avoir son troisième enfant ,roule avec un wagon R de 2005 qui a 1oO 000 km ,elle veut reprendre le même(qu’ici sur ce site) .Il n’existe pas ici, c’est drole que le japon ,ne l’exporte pas en europe.La splash est une citadine ,pas un wagon.Les japonais ,ont un sens pratique,tout est calculé pour satisfaire la maman qui conduit ses enfants,qui va faire les courses.Des pensinés avec cette petite voiture peuvent se garrer facilement.Le wagon va partout,avec ses lignes de cube.

leroux
Invité

bonjour je voudrais savoir si cette marque de voiture et avec ou sans permis car je connais une perssonne qui fait croix as beaucoup de gens qu il peut la conduire alors que on ma bein dit quil fallait le permis donc je voudrais bein savoir la veriter

wizz
Membre

demande à l’administration de ton pays

in France, like all the country I know, you need a licence driving to drive a Zuzuki Wagon R

wpDiscuz