Accueil Rumeurs et elucubrations Rumeurs autour d’une Golf VII Carbon GTI

Rumeurs autour d’une Golf VII Carbon GTI

170
3
PARTAGER

Retour aux sources ? A voir. 1974 : dans les hautes sphères de Volkswagen, on jette les les bases du projet « Sport Golf ». Le mythe est lancé par la première génération du nom, un poids oscillant autour des 800 kg pour une puissance de 110 ch. La saga continuera alors de s’écrire au gré des successives générations de la compacte allemande. Saut de génération, elle vient de le franchir à travers la septième. Et des rumeurs évoquent non pas la future GTI mais une version encore plus aguichante…Déjà plus légère que la précédente génération, la Golf GTI pourrait se décliner dans une version dont la diète aura été plus poussée encore.  On évoque le lancement de cette version à l’horizon 2014 soit l’année du quarantième anniversaire de la GTI.

Cette « Carbon GTI » comme l’avance le média britannique Autocar entendrait donc gagner quelques dizaines de kilos supplémentaires sur la balance pour se rapprocher (un petit peu) de son illustre aînée et affichant alors environ 1100 kg (la VI GTI revendique environ 1,3 t à vide et 210 ch fournis par le 2,0 TSI).

Comme son patronyme l’indique, cette version ferait la part belle à différents éléments en fibre de carbone et serait animée par le 2,0 l turbo de quelques 220 ch attendu sur la GTI classique. Autocar précise en complément que cette version allégée anniversaire serait commercialisée en série limitée. Sans nul doute, si la rumeur se confirme, l’exclusivité et les matériaux utilisés devraient faire grimper la facture. Ci-dessous les six précédentes générations de la Golf GTI illustrées. Souvenirs, souvenirs .

 

 

A lire également. Volkswagen Golf VII : les détails et Volkswagen Golf VII : le changement c’est maintenant.

Source : Autocar.

Crédit illustrations : VW (photo de une le concept Excessive vu à Wörthersee).

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rumeurs autour d’une Golf VII Carbon GTI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Detroit Iron
Invité

1974, ce ne serait pas plutôt l’anniversaire de la Golf Tout court ? La GTI n’était pas sortie pour 1976 ???

Fun
Invité

Je confirme…

Tom
Invité

Vu le futur prix pratiqué, mieux vaudra se tourner vers une française qui a un vrai chassis et pas ce comportement pataud typique vag

wpDiscuz