Accueil Constructeurs Renault gardera le contrôle de Renault Samsung

Renault gardera le contrôle de Renault Samsung

145
6
PARTAGER

Alors que près de 15% des effectifs de Renault Samsung sont visés par un plan de départ volontaire à la retraite, le groupe français tente de rassurer. Renault Samsung ne passera pas sous pavillon Nissan comme il a parfois été évoqué.

Renault Samsung, entité sud-coréenne du groupe Renault, a lancé une plan de départ volontaire avec l’objectif de réduire ses effectifs de 15%, environ 800 salariés sur un total de 5 500, pour faire face à la baisse de la demande du marché intérieur et à une chute des exportations.

Depuis le début de l’année, les ventes de Renault Samsung ont chuté de plus de 40%. La marque peine face aux autres marques coréennes qui possèdent une image supérieure et des gammes beaucoup plus étendues. L’usine de Busan dépasse à peine les 50% de sa capacité de production.

Evoquée en Corée, la reprise de Renault Samsung par Nissan a été catégoriquement démentie par Renault. Depuis 2000, Renault est majoritaire dans Renault Samsung dont le groupe détient actuellement 80%.

Et aussi : Renault Samsung : un plan de départ pour 80% des salariés

Source : Le Figaro / agences

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Renault gardera le contrôle de Renault Samsung"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilberto GIL
Invité

SAM, un commentaire? Un de plus? Mais non, j’ai pas dit un de trop.

SAM
Invité
Je suis là pour juste dire que le 4X4 Clio va sortir l’année prochaine chez Samsung et que la marque a un réel potentiel, Hyundaï qui détient 60% du marché sud coréen n’attend plus que sa part se fasse grignoter, la Scala mériterait sa place sur ce marché. En tout cas ce commentaire confirme que certaines personnes sur ce blog se cachent sous différents pseudos, c’est dommage. C’est un marché toujours aussi verrouillé par les marques coréennes, les chiffres de vente d’août le prouvent un nouvelle fois, les coréens Kia et Hyundaï en profitent, il faut quand même signaler la… Lire la suite >>
IS-F
Invité

« SM5 mieux que la Laguna sur le marché français et mieux que la Peugeot 508 sur le marché chinois…. »
lol c’est un compliment ou un sarcasme, pour dire que c’est pas mal parce qu’il y a encore des pires?
Le 4×4 clio sera sans doute un « epic fail ».
Faites d’abord une vraie berline comme la Sonata ou la K5, et là Samsang aura une vrai potentialité.

Bernard Muller
Editor

A la reprise de Samsung Motor par Renault, RSM n’avait qu’un seul modele, la SM5 sur base Nissan Maxima.
Il s’en vendait environs 10000 par mois.

Maintenant ils n’atteignent plus ce chiffre avec 4 modeles (QMX, SM3, SM5, SM7) plus SM3 Classic

pat d'pau
Invité

Les cooréens ne comprennent rien a la qualité des produits renault 😉
C’est comme les français qui preferent acheter des bouzes cooréennes garanties 7 ans en lieu et place des qualités des voitures francaises.

Comprennent rien ces clients 😉

5ans de cynisme ironique ca va pas etre facile a tous le monde

IS-F
Invité

lol continuez à blâmer les clients, je ne suis pas sûr si cela va booster la vente de ta chère Renault à l’internationale.
Les voitures coréennes sont beaucoup plus appréciées que leurs homologues françaises sur quasiment tous les marché hors le vieux continent européen où les gens n’achètent que la Golf et la Twingo.

wpDiscuz