Accueil Constructeurs PSA Peugeot Citroën veut revenir dans le CAC40

PSA Peugeot Citroën veut revenir dans le CAC40

52
0
PARTAGER

Présent au sein de l’indice majeur des sociétés cotées à la Bourse de Paris depuis la création du CAC 40 en 1987, PSA Peugeot Citroën en est sorti la semaine dernière. Philippe Varin espère réintégrer l’indice le plus vite possible.

Si le fait d’être – ou non – dans le CAC 40 ne modifie en rien les fondamentaux d’une entreprise, l’absence de l’indice phare provoque une perte de visibilité auprès de nombreux investisseurs. Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin espère donc rapidement être réintégré au CAC 40.

“Ce n’est pas agréable de sortir du CAC, mais ce n’est pas une surprise malheureusement, car on était depuis un certain temps en dessous de la barre”, a-t-il expliqué lors de l’inauguration d’une exposition sur le centenaire de l’usine de Sochaux.

Après une chute de 43% de la valeur de l’action depuis le début de l’année, en partie due à une augmentation de capital, la capitalisation boursière de PSA Peugeot Citroën se situe autour de deux milliards d’euros, ce qui en fait place le groupe automobile aux environs de la 80e position sur le marché parisien.

Si Philippe Varin veut revenir rapidement dans le CAC 40, il va devoir convaincre les investisseurs de croire en son groupe, à court, moyen et long terme… Et ce ne serait pas un mince exploit.

Et aussi : PSA Peugeot Citroën : le rapport Sartorius noircirait davantage le tableau
PSA sort du CAC40

Source : Le Figaro / AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz