Accueil Concept car Paris 2012 : Peugeot Onyx Concept en clair

Paris 2012 : Peugeot Onyx Concept en clair

359
38
PARTAGER

La pénombre qui recouvrait les images du concept Peugeot Onyx destiné au Mondial de l’Automobile n’aura pas tenu bien longtemps. Comme souvent, c’est un site russe qui a allumé la lumière et balancé une série de rendus à l’allure on ne peut plus officielle de ce qui apparaît maintenant tout à fait clairement comme une supercar sochalienne.

Peugeot n’en est pas à son coup d’essai. Comme souvent au cours de l’histoire récente on sent chez le constructeur cette envie refoulée de vitesse et de sport, qui émaille l’histoire des concepts de la marque, de l’Oxia à la SR1, souvent en parallèle des engagements sportifs sur la piste.

Cette fois malheureusement Onyx est orpheline de sa grande soeur pistarde et devra faire son trou par elle-même. Berlinette à moteur central rablée et musculeuse, avec des porte-à-faux réduits au minimum  et un capot court à la mode Gallardo, elle pourrait être, comme nous l’évoquions à la publication du teaser, propulsée par le 1,6l THP couplé à un moteur hybride, l’ensemble affichant 375 chevaux.

Les ricanements habituels sur le manque de noblesse du propulseur chez le constructeur français sonneront cette fois un peu creux, puisque quelques stands plus loin la Jaguar C-X75 revendique une architecture et des chiffres similaires. Cette fois l’Onyx est de son temps.

On attend désormais avec impatience les données techniques que Peugeot ne tardera plus à diffuser et un signe, quelque chose pouvant donner une lueur d’espoir que cette superbe étude ne rejoigne pas directement après les sunlights de la Porte de Versailles les halls de l’Aventure Peugeot mais connaisse une suite dans la rue. C’est quand les choses font mal qu’il faut du panache, et cette Onyx en serait un bien beau pour signifier que la maison Peugeot est encore debout. Monsieur Varin, la meilleure défense, c’est l’attaque !

[Mise à jour : les spécifications officielles ont été publiées et c’est une toute autre mécanique qui propulse la voiture : un V8 HDI hybride de 680 chevaux en droite ligne de la 908. C’est très impressionnant mais éloigne définitivement l’idée d’une production. Dommage…]

Lire également:
Paris 2012 : alléchant concept Peugeot Onyx (vidéo)

Via autowp.ru

Merci C et JR pour le tuyau !

[zenphotopress album=13773 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Paris 2012 : Peugeot Onyx Concept en clair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Superbe! Peugeot qui nous fait rêver c’est chouette!

Nicolas
Invité

Voilà un très très beau concept!

Malheureusement, Peugeot a trop souvent rangé ses showcars au placard, seules les RC-Coeur et RC-Carreau ont une une courte carrière en compétition, mais rien de plus…(si ce n’est la RCZ, ce qui n’est pas si mal 🙂 )

juuhuu
Invité

Oui superbe, hybride essence, parfait. La différence avec Jaguar, c’est qu’eux vont la produire et la Peugeot va finir dans un vieil hangar !
Vous rappelez à juste titre, les SR1 ou Oxia, et que sont elles devenues ?

Alors oui, c’est beau, ultra design et réussi (sans démesure des phares ou des rétros etc), ça fait envie, rêver etc. Mais pour quel résultat ?

Bref, génial, back in réel… :(((

habba babba
Invité

Je n´aime pas du tout
L´intérieur parait froid et glacial : le gris et le blanc cassé donnent une ambiance terne
L´extérieur me parait incohérent : de grandes surfaces tirées, un arrière très (trop ?) Ferrari et une carrosserie qui se partage entre anguleux et fluide.

J´attendrai de la voir en vrai pour avoir un avis définitif

ChouBaka
Invité

Aussi malvenu que maladroit pour la com de Peugeot alors qu’ils s’apprêtent à virer du monde… Pas très pragmatique tout ça

Homer S.
Invité

@ChouBaka Avec 1million d’euros ils auraient sauvé personne, rien que sur 1 mois les 8000 emplois doivent coûter environ 26millions

wpDiscuz