Accueil Mondial de l'automobile Paris 2012 : Peugeot 208 XY

Paris 2012 : Peugeot 208 XY

172
10
PARTAGER

Le concept éponyme n’avait pas trompé grand monde et cela n’avait pas été l’intention du constructeur au Lion… Le salon de Genève 2012 avait eu droit en première mondiale à la citadine 208 dans une version plus chic XY alors exposée à l’état de « concept » (ou show car). Les allées du prochain Mondial de l’Automobile de Paris accueilleront pour leur part le modèle de série. Avant la grand-messe parisienne, Peugeot en dévoile les caractéristiques finales et livre des images.Version bon chic bon genre de la citadine française, ou encore pendant Peugeot de la ligne Distinctive Series (DS), la 208 XY 3 portes se dévoile dans sa livrée de carrosserie « Purple Night », une des six livrées disponibles à son lancement. Afin de renforcer son style plus charmeur, elle hérite de touches de chrome (coques de rétros, jonc de la jupe arrière ou enjoliveurs des antibrouillards) et de cette même teinte violette (cabochons de roues ou logo Peugeot). Cette recherche du style ultime s’articule également autour des jantes, des jantes Mercure de 17″ dans une finition « diamanté-anthra » souligne Peugeot.

Enfin, on note aussi la présence de la signature équivoque XY au niveau du hayon, de la calandre chromée avec trois barrettes horizontales, quand, pour en offrir toujours plus, le constructeur promet des stickers de toit pour la personnaliser davantage.

Cette ambiance et ce souci du détail se poursuivent à bord avec des touches de chrome, des surpiqures au ton violet, une planche d bord laissant découvrir une finition bronze métallisé et autres garnissages spécifiques (sellerie imitation cuir de série), etc. La Peugeot 208 XY sera proposée avec les 1,6 e-HDi de 92 ch et 115 ch, 1,6 VTi de 120 ch ou pour coiffer l’offre le 1,6 THP de 155 ch.

Enfin, signalons aussi que cette déclinaison repose sur des voies avant élargies de 10 mm et des voies arrière élargies de 20 mm à l’arrière. Peugeot ne dévoile pas les tarifs pratiqués sur une version un peu plus huppée que la Feline et qui hérite du Park Assis comme équipement parmi bien d’autres. Rendez-vous dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris.

[zenphotopress album=13749 sort=random number=8]

A lire également. Genève 2012 live : Peugeot 208 XY Concept et Genève 2012 : Peugeot 208 XY Concept.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Paris 2012 : Peugeot 208 XY"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
WZ32
Invité

Ca veut dire quoi « XY » ? Ils ne savaient pas comment l’appeler et ont gardé le nom de code ?

Invité

c’est vrai que ce patronyme n’est pas très classe pour une voiture qui elle semble bien chic

Geeks
Invité

XY, peut etre en rapport avec les chromosomes !?

GE
Invité

Cette couleur « purple night » lui va tres bien: une citadien chic plus accessible, voila une démarche interessante.

greg
Invité

Je ne vois ni l´intérêt ni la valeur ajoutée de cet engin pour être franc….

philippe
Invité

… pendant ce temps Toyota va inonder l’Europe de Yaris Hybrides.

wizz
Membre

quelqu’un a t il les chiffres de vente de la Yaris hybride???

wpDiscuz