Accueil Concept car Paris 2012 : Nissan TeRRA SUV Concept

Paris 2012 : Nissan TeRRA SUV Concept

60
5
PARTAGER

La volonté de Nissan de développer une gamme de véhicules électriques ne fait pas oublier l’un des piliers de la marque, et aussi un de ses succès de ces dernières années, les SUV. Le TeRRa entend combiner les deux mondes, et faire que les deux termes SUV et écologiques utilisés ensemble ne soit plus un oxymore…

Qashqai, Juke, Nissan a largement développé ses dernières années, et avec succès, sa gamme de SUV compacts. Le TeRRa tente de montrer que cette démarche n’est pas incompatible avec celle visant à développer le véhicule électrique. Par rapport aux deux modèles évoqués ci-dessus, son style se fait plus « gros bras », à la manière des précédents concepts Terranaut (2006)ou Crossbow (2001). Tout en adoptant quelques figures de style apparentées au Juke, comme les optiques avant, les ailes prononcées ou un typage de coupé. Les décrochements des feux prolongent ce que Nissan pratique depuis plusieurs années déjà (Z, Maxima…). A bord, ambiance zen par les couleurs et des matériaux. Les sièges sont disposés en quinconce, histoire de dégager la vue de chacun des quatre occupants. Le conducteur est place plus près du centre du véhicule.

SUV, mais aussi écologique donc. Le TeRRa adopte une pile à combustible de dernière génération, plus compacte et moins chère. Face à ses concurrents qui souhaitent mettre sur le marché des véhicules dotés de pile à combustible en 2015, Nissan souhaite montrer qu’il reste lui aussi présent sur cette technologie. La pile alimente à l’avant un moteur électrique identique à celui de la Leaf, et à l’arrière des moteurs roue similaires à ceux des concept Pivo.

2012_Nissan_TeRRa-Concept_012012_Nissan_TeRRa-Concept_022012_Nissan_TeRRa-Concept_032012_Nissan_TeRRa-Concept_042012_Nissan_TeRRa-Concept_072012_Nissan_TeRRa-Concept_102012_Nissan_TeRRa-Concept_052012_Nissan_TeRRa-Concept_062012_Nissan_TeRRa-Concept_082012_Nissan_TeRRa-Concept_09

Source : Nissan

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Paris 2012 : Nissan TeRRA SUV Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Cette auto-mitrailleuse réussit à avoir de cou***es d’éléphant à l’avant et à l’arrière.

Il fallait le faire.

jr
Invité

OH UN FEUX ARRIERE DE PEUGEOT SUR UNE NISSAN ILS ONT CHANGE DE PARTENAIRE? LOL

Frederic Papkoff
Admin

« Les décrochements des feux prolongent ce que Nissan pratique depuis plusieurs années déjà (Z, Maxima…) »

La Z date de 2008, la Maxima de 2009, soit avant que Peugeot ne montre son premier concept avec ce type de feux (SR1 en 2010)

SAM
Invité

Les feux boomerang sont repris du Renault Egeus concept car, la voiture référence de Nissan et Renault. Mais il est vrai que Nissan cherche à être aussi félin que Peugeot…

Juju
Invité

Ouais d’accord avec toi jr, j’ai relu 2 fois quand j’ai vu que c’était une Nissan!! lol!!

wpDiscuz