Accueil Electriques Paris 2012 : Mercedes Classe-B Electric Drive

Paris 2012 : Mercedes Classe-B Electric Drive

75
1
PARTAGER

Annoncée via une série de concepts dotés de motorisations diverses et variées, la Mercedes Classe-B commence à décliner ces propositions de façon plus concrète. A commencer par la variante électrique, prévue pour 2014. Elle adoptera l’appellation Electric Drive.
Jusqu’à présent, les divers concepts Mercedes à propulsion électrique étaient dénommés E-Cell, ceux à pile à combustible F-Cell et les électriques à prolongateur d’autonomie E-Cell Plus. Pour la série, Mercedes change son fusil d’épaule, et reprend l’appellation Electric Drive (ED) apparue chez Smart. Et de confirmer qu’il s’agira de l’appellation officielle des modèles du groupe ainsi propulsés : Mercedes, Smart et AMG. Elle sera d’ailleurs accompagnée sur le stand Daimler par les versions de production des SLS AMG Electric Drive et Smart Fortwo Brabus Electric Drive…

Semblable à une Classe-B standard vue de l’extérieur, hormis sa couleur bleue électrique, elle reçoit une batterie qui permet une autonomie de 200 km environ, et un moteur électrique de 100 kW et 310 Nm. Mercedes précise que le modèle est prévu pour une commercialisation en 2014.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Paris 2012 : Mercedes Classe-B Electric Drive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Drive
Invité

Merci pour cet article. Vivement l’arrivée de cette voiture

wpDiscuz