Accueil Ecologie Paris 2012 live : Mercedes B200 GNV

Paris 2012 live : Mercedes B200 GNV

140
0
PARTAGER

Étoffer la gamme de la Mercedes Classe B à travers une version plus frugale et plus écologique : voici le parti pris par le constructeur  l’étoile qui dévoile cette version au gaz de la Classe B. Une version qui devrait avant tout séduire sur son marché domestique où ce type de carburant est plus prisé et le réseau de distribution plus établi tout en bénéficiant de taxes moindres à l’achat.Précisons d’emblée que chez Mercedes on a voulu ne pas sacrifier au volume de chargement ou à l’habitabilité. Cette volonté s’est traduite par ce que Mercedes appelle « Energy Space », un concept modulaire qui se matérialise par un double plancher derrière la banquette arrière. Celui-ci loge alors les trois réservoirs pour une capacité de stockage s’établissant à 125 l de gaz.

Outre un tarif moins dispendieux que l’essence, ce type d’énergie affiche un bilan écolo plus vert avec des émissions de CO2 en recul de 16 %. Concrètement : cette B200 GNV affiche 115 g/km de CO2 pour une autonomie de 500 km. Reste en complément des performances tout à fait acceptables avec 9,1 s pour expédier le 0 à 100 km/h ou 200 km/h en pointe.

Après cette première publique porte de Versailles, cette version de la Classe B sera lancée. Ce sera au début de l’année prochaine et sur le marché allemand pour démarrer. Mercedes n’a pas encore indiqué les tarifs pratiqués histoire de la positionner face à sa jumelle tournant à l’essence.

Mercedes Classe B GNV (4)Mercedes Classe B GNV (2)Mercedes Classe B GNV (6)Mercedes Classe B GNV (3)Mercedes Classe B GNV (1)Mercedes Classe B GNV (5)Mercedes Classe B GNV (7)

A lire également. Paris 2012 : ça gaze pour la Mercedes Classe B.

Source : Mercedes.

crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz