Accueil BMW Paris 2012 live : BMW Active Tourer Concept

Paris 2012 live : BMW Active Tourer Concept

130
9
PARTAGER

BMW est une marque classique mais fait de temps en temps sa révolution. La dernière fois c’était avec le X6, un ovni de taille dans le paysage des crossovers dont le succès aussi massif que son allure a rapidement fait taire les ricaneurs. L’Active Tourer, qui sous le vocable de concept cache bien mal ses prétentions à atterrir rapidement dans les show-rooms, risque d’avoir la même trajectoire.

Il est vrai  que la marque agite un double chiffon rouge sous le nez de ses fans : la traction avant, dont sera doté cette voiture en série, et le format de monospace, un style de véhicule aux antipodes des berlines sportives dont les Bavarois sont les spécialistes.

Pour l’occasion du Mondial, l’Active Tourer Concept embarque un système hybrid plugin proche de celui de l’i8 avec le moteur essence 1,5l 3 cylindres qu’on devrait voir se répandre dans les plus petites offres du groupe BMW et un moteur électrique dont la combinaison promet 190 chevaux.

Le moteur essence entraîne les roues avant alors que le moteur électrique agit sur l’arrière. Une espèce de X Drive en quelque sorte, l’honneur est sauf cette fois mais toutes les versions de série ne seront pas équipées d’un tel dispositif et se contenteront d’une simple traction avant. Ca n’est pas forcément le problème qu’on imagine, une bonne partie des acheteurs de petites BMW n’ayant pas idée de quelles roues propulsent l’auto. Le monospace compact dérivé de ce concept devrait donc avoir du succès d’autant que la voiture conserve un look très BMW.

Crédit photos : leblogauto.com

[zenphotopress album=13892 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Paris 2012 live : BMW Active Tourer Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Membre

Un Scénic 1.5l DCi, c’est une voiture de beauf. Mais un monospace compact diesel gris en traction avant AVEC marqué BMW dessus, c’est trop la classe.

Je lui souhaite autant de succès qu’à la série 5 GT.

Detroit Iron
Invité

Il y aura sûrement le même gouffre entre ça et un Scénic, qu’entre une Megane et une Série 1…

C’est pas mon type de voitures, je suis anti-BMW (quelle fragilité), mais il est joli. Dehors comme dedans…

beniot9888
Membre

Gouffre… Tu parles des tarifs ? 🙂

Nicolas
Invité

Bien plus réussi qu’une Classe B !
C’est un beau véhicule

wizz
Membre

thermique à l’avant, élect à l’arrière….

ils sont où les « anti-PSA »???

jr
Invité

copie de la classe b en plus beau dingue dire que c’est l’inverse sur la série 1 la classe à est plus belle

SAM
Invité
Les monospaces HDG se vendent mieux que leurs cousins SUV, sur les 7 premiers mois en Europe, le classements des Monospaces compact montre ceci: n°1 Scénic : 87 060 exemplaires; n°2 Ford C-Max : 74 123 exemplaires n°3 Mercedes Classe B : 72 815 exemplaires; n°4 Touran : 67 196 exemplaires; n°5 Opel Zafira/Zafira Tourer : 63 009 exemplaires; n°6 Peugeot 3008 : 62 901 exemplaires; n°7 Citroen C4 Picasso : 52 999 exemplaires; n°8 VW Golf Plus : 43 018 exemplaires; n°9 Peugeot 5008 : 36 455 exemplaires. Le Mercedes Classe B est n°3 des ventes de monospaces compact… Lire la suite >>
wpDiscuz