Accueil Coupés Paris 2012 : Le Peugeot RCZ restylé vole le départ

Paris 2012 : Le Peugeot RCZ restylé vole le départ

396
19
PARTAGER

Comme bien souvent, les plans médias tombent à l’eau et les fuites permettent de découvrir les nouveautés avant l’heure. Dans l’avalanche de nouveautés PSA du jour, le suivant c’est le Peugeot RCZ restylé qui se laisse lui aussi observer sous toutes les coutures avant que Peugeot ne puisse faire l’annonce officielle. Les images sont donc sans paroles, mais c’est suffisant pour découvrir les caractéristiques externes du coupé de la marque sochalienne.

Le RCZ était l’une des dernières Peugeot à arborer l’ancien style avec la face « de nasique ». C’est désormais une période révolue puisque le RCZ s’affine et s’offre une nouvelle jeunesse. De quoi relancer les ventes du coupé du lion ? Visuellement le RCZ adopte la calandre flottante apparue sur le concept SXC de Shanghai 2011 ou le Concept HX1 de Francfort. Cette calandre est l’un des nouveaux gimmicks visuels de Peugeot que l’on retrouve sur la 208 par exemple mais ici elle perd son entourage chromé pour se réduire à 2 barrettes soulignant le nom du constructeur.

Les feux avant  restent relativement étirés mais le sont beaucoup moins que sur la phase précédente et contrairement à la 208 ils ne rejoignent pas la calandre. Le bouclier avant est largement barré par une ouverture « souriante » intégrant les feux additionnels. L’avant est ainsi affiné et s’il ne colle pas complètement au nouveau style Peugeot il est grandement rafraîchi.

Les rétroviseurs changent également mais continuent d’intégrer les rappels latéraux de clignotants. En revanche, le double-bosselage du toit, pièce maîtresse du dessin du coupé de Sochaux est conservé telle que, ainsi que les arches du pavillon avec plusieurs coloris possibles. L’arrière est également conservé tel quel à l’exception de l’arrivée de LED dans les feux.

On note également de nouvelles jantes et quelques changements de finition à l’intérieur qui vont dans le sens d’une montée en gamme, évolution classique dans la vie d’un tel modèle. La grande question reste celle des motorisations. Ce restylage sera-t-il l’occasion de hausser le ton avec des chevaux en plus ? Réponse incessamment.

Lire également : Paris 2012 – Concept Peugeot Onyx en clair

[zenphotopress album=13776 sort=random number=11]

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Paris 2012 : Le Peugeot RCZ restylé vole le départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zorbeclegras
Invité

Superbe,je souhaite bonne chance a Peugeot car il faut bien les vendre ces voitures pour perdurer.

Thomas
Invité

Magnifique !!! 😀

j
Invité

pas mal mais moins agressive à voir aussi dans une autre couleur car déjà sur la 1er le blanc ne me plaisait pas trop

beniot9888
Invité

Elle perd en agressivité par rapport à la précédente, dommage pour un coupe. Peut être qu’en échange, elle gagnera le moteur dont la rumeur équipe la DS4 racing !

En tout cas, je ne désespère pas qu’ils élargissent leur palette de couleur lors du restylage.

wizz
Membre

pourquoi?
il y en a qui achètereraient autre chose que du blanc, du gris & noir, métalisé ou pas???

jurassix
Invité

Bravo, c’est comme cela qu’elle aurait du sortir. La face avant lui donne un supplément de distinction et d’âme.

Bien joué.

wpDiscuz