Accueil Kia Paris 2012 : Kia Carens

Paris 2012 : Kia Carens

233
10
PARTAGER

Offre antédiluvienne chez le constructeur coréen, le »>monospace Carens change complètement d’ère adoptant à son tour le dernier langage stylistique insufflé par le designer Peter Schryer et ses équipes. La nouvelle génération du monospace, reposant sur une plateforme entièrement nouvelle (Cee’d), se pose donc en gros comme une Cee’d « monospacisée ». Revue de premier détails sur le tout nouveau monospace compact Kia qui ne conserve de son devancier que le patronyme.Au niveau cosmétique, on retrouve donc clairement le style et la patte à mettre au crédit de Peter Schryer et ses équipes. Entre la fameuse dernière calandre, la calandre « Tiger Nose », les phares et antibrouillards, les flancs creusés, le nouveau monospace compact, troisième génération, s’inscrit clairement dans la dernière ère du design Kia.

Et si la partie avant transpire donc cette mise à jour avec le reste de la gamme, l’arrière se révèle moins calqué, plus massif et plus conservateur.  Mais bon, il s’agit d’un monospace compact et pas d’une sportive… Concernant le reste, Kia promet une  meilleure habitabilité, de la place pour cinq à sept occupants ou un habitacle pratique et spacieux.

Kia ne donne aucun détail sur le plan mécanique, une offre qui sera logiquement partagée avec la dernière compacte. Du reste, pour tous les détails complémentaires, il faudra patienter jusqu’au lever de voile officiel porte de Versailles. Et si le constructeur coréen ne le souligne pas, nul doute que ce nouveau Carens (dont on ignore aussi le gabarit par exemple) remplacerait aussi le Sedona.

A lire également. Paris 2012 : Kia Carens, deux nouveaux teasers et Paris 2012 : le nouveau Kia Carens en approche.

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Paris 2012 : Kia Carens"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Il a une bonne tête, devant et derrière+intérieur.
Deux fausses notes:
-le volant surchargé en boutons(pire que PSA)
-l´absence d´une version Hyundai pour baisser un peu les prix.

olivier
Invité

Un nouveau monospace pour la famille, segment peu représenté par les constructeurs aujourd’hui c’est bien.

En plus, il est beau, comme souvent avec Kia ou Hyundai.

beniot9888
Invité

Sauf erreur de ma part, entre Renault, Peugeot, Citroën, Ford, Opel, Volkswagen, Mazda, Toyota, Dacia… Le segment des monospaces compacts est loin d’être peu représenté ! 🙂

Il a changé de taille d’après l’article. Ce n’est plus un grand monospace mais un compact.

Membre

c’est normal toute cette partie de l’introduction « in english » ?

plouff
Invité

mouaIs, il est plutot réussi, mais surtout très banal, il n’a pas d’éléments forts permettant de le différencier, a la maniere d’un toyota verso, bien mais d’une banalité affligeante.

np2
Invité

il est pas mal du tout mais je trouve que le profil et de 3/4 arriere il y a du cmax

wpDiscuz