Accueil Honda Paris 2012 : escale de la tournée « European Hydrogen Road Tour 2012 »

Paris 2012 : escale de la tournée « European Hydrogen Road Tour 2012 »

46
2
PARTAGER

Quand plusieurs constructeur unissent leurs forces pour communiquer et promouvoir un mode alternatif d’énergie… C’est le cas de la manifestation « European Hydrogen Road Tour 2012 » qui fera notamment escale du côté du Mondial de l’Automobile de Paris et qui réunit Toyota, Mercedes, Hyundai et Honda. Si l’expansion de l’hydrogène (enfin, des véhicules à hydrogène) demeure encore à la discrétion d’un véritable réseau de distribution et d’une offre plus fournie (ou de coûts moins dispendieux), les quatre constructeurs vont s’efforcer de démontrer que la pile à combustible pourrait se poser comme une solution d’avenir…C’est ce 13 septembre que le convoi s’est élancé depuis la ville de Hambourg en Allemagne avant de mettre le cap sur Hanovre, Bolzano et Paris (au Mondial entre le 27 et le 29 septembre) avant de rejoindre Cardiff, Bristol, Swindon, Londres et enfin Copenhague, ville qui marquera la fin du périple.

Les quatre constructeurs qui y participent partagent le même leitmotiv. « Faire connaître et promouvoir ce type de véhicules auprès du public et de la presse, mais aussi des décideurs politiques et industriels en délivrant un message clair : si la technologie existe bel et bien, il est indispensable de développer une infrastructure d’approvisionnement en hydrogène afin d’assurer sa viabilité. »

Quid des véhicules ? On retrouve deux Honda FCX Clarity, deux Hyundai ix35 Hydrogen, deux Mercedes Classe B F-Cell ainsi que le Toyota FCHV-adv, plus concrètement un Highlander à pile à combustible. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette tournée, il suffit de cliquer sur ce lien.

A lire également. Tests de voiture à hydrogène avec Air Liquide et Hyundai : la pile à combustible passe par l’Europe.

Source : Toyota, Mercedes, Hyundai et Honda.

Crédit illustration : Hyundai.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Paris 2012 : escale de la tournée « European Hydrogen Road Tour 2012 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
j
Invité

pourquoi mettre une 508 et 3008hy4 sur la photo?

wpDiscuz