Accueil Citroën Paris 2012 : Citroën

Paris 2012 : Citroën

148
5
PARTAGER

Jusqu’ici le programme officiellement dévoilé par Citroën pour le prochain Mondial de Paris s’articulait autour de la DS3 Cabrio et de la C-Elysée. Le constructeur aux chevrons lève finalement le voile sur tout son menue entre nouvelles séries Pure Pearl sur DS4 et DS5, C4 L, C3 Picasso restylé, concept Numéro 9 et encore le concept DS3 Electrum. Revue de détails avant la grand-messe parisienne porte de Versailles.Ainsi, Citroën dévoilera deux nouveaux modèles en série limitée, les DS4 et DS5 Pure Pearl, disponibles sur certains marchés et se distinguant avant tout par leur livrée de carrosserie blanc nacré avec des détails chromés brillants et des jantes en alliage de 18 pouces.

Le côté international du salon passera par les C-Elysée et la C4 L, deux offres appelées à se faire la malle. Pour mémoire, la C4 L, le L comme Lounge, est une déclinaison tricorps de la C4 (deuxième génération), une silhouette trois volumes dont le style oscille entre DS4 ou C5/C6 quand on la regarde ci et là. Citroën ne manquera évidemment pas de mettre en vedette la DS3 Cabrio.

Mais de présenter aussi le concept DS3 Electrum, une DS3 électrifiée garantissant 120 km d’autonomie et demandant 30 mn de recharge pour 80 % de la capacité. Plus concrètement cette DS3 zéro émission est animée par deux moteurs ( de 65 kW) situés sur l’essieu avant et batterie lithium-ion Panasonic de 17,5 kWh, garantissant donc une habitabilité et un volume de coffre identiques. Électrique toujours à travers la présence de la C-Zero via l’odyssée électriqueCitroën fera aussi le point sur sa nouvelle famille de moteurs 3 cylindres « Pure Tech », les 1,0 l et 1,2 l allant de 68 ch à 82 ch.

L’avenir de la gamme DS sera inscrit en filigrane via la présence du Concept Numéro 9 (déjà vu plus tôt à Pékin), un concept devant annoncer le renouveau cosmétique de la ligne Distinctive Series et sûrement une grande berline statutaire.

Enfin, la marque aux chevrons dévoilera le C3 Picasso dans sa dernière itération restylée adoptant un nouveau bouclier avant, le dernier design des chevrons ou l’implantation de feux diurnes à leds. Pour ce restylage, le monospace compact gagne deux nouvelles livrées de carrosserie (bleu encre et blanc nacré), nouveaux garnissage et sellerie, de nouveaux enjoliveurs de roues 15 ‘‘et des jantes 16’’ en alliage léger, rétro intérieur électrochrome, les projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection ou le plafonnier avant avec LED d’ambiance et liste enrichie d’équipements. Tout le reste des détails pour le Mondial de Paris (notons que le constructeur n’évoque pas la DS4 Racing).

A lire également. Paris 2012 : Citroën C-Elysée, Citroën DS3 Cabrio : première rencontre, Paris 2012 : Citroën DS3 Cabriolet et Pékin 2012 live : Citroën Numéro 9.

Source : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Paris 2012 : Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Pas mal le restylage du C3 Picasso …
NB: les jantes présentées sur les photos sont les memes qu’actuellement !
Pour le reste, c’est du classique !!!

Nico-84
Invité

C’est normal qui parle pas de la ds4 R puisqu’ils l’ont déjà présenter à Genève en version final (à part peut être les jantes qui sorte un peu mais sinon tout est la radar de recul avant et arrière, capteur d’angle mort, taille des rétro …) ils présentent que les nouveautés ( ils parlent pas de la ds3 R alors qu’elles sera la).

SAM
Invité

2013 va être une année agressive sur le marché des citadines, Citroën risque d’en souffrir:
– Peugeot a lancé sa 208 et le 4X4 compact,
– Renault va lancer la Clio IV, la Zoé, la « nouvelle R5 » concurrente de la DS3, le Captur
– Dacia va lancer la Sandero et la Logan qui vient d’être révelée (les images officilelles viennet de fuiter sur le net), et elle ressemble à une Polo, super cossue d’extérieure, la Sandero en sera sa version 5 porte…

Citroën va un peu souffrir en 2013.

Nico-84
Invité

Je pense que sa ira il y a la ds3 cabrio , nouvelle c3 Picasso, c4 Picasso, ds4 r..

Thomas
Invité

Pas de C4 Picasso II à Paris manifestement :s
En revanche on parle d’une présentation au cours du mois prochain à Vigo où il sera fabriqué comme l’actuel 😉

wpDiscuz