Accueil Actualités Entreprise Opel Saragosse : 11 millions d’autos en trois décennies

Opel Saragosse : 11 millions d’autos en trois décennies

42
3
PARTAGER

Opel, Saragosse, Espagne… Ce triptyque était récemment au cœur de l’actualité après que le constructeur eût décidé d’investir une douzaine de milliards d’euros sur le site ibérique, confirmant alors la production locale de la Corsa (prochaine génération attendue en 2014) et garantissant la pérennité du site et le maintien des emplois. Une bonne nouvelle pour le complexe industriel qui fête son trentième anniversaire…1982-2012 : trois décennies que l’usine implantée dans la province d’Aragon est en activité. Aujourd’hui, le site assure la production des Corsa et Meriva après avoir, tout au long de son activité, produit six différents modèles.

En trente ans justement, ce sont onze millions d’autos qui auront été produites sur place , « 9.161.725 Corsa, 1.331.966 Meriva, 213.369 Combo, 250.728 Tigra, 153.908 Kadett et 52.731 Astra« , chiffre précisément le constructeur au Blitz. Aujoud’hui l’usine compte quelques 6 000 salariés et assure la production quotidienne de quelques 1 700 autos à plus de 90 % destinées à l’exportation.

A lire également. Et de 100 000 Meriva.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Opel Saragosse : 11 millions d’autos en trois décennies"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Les premières Corsa (les A) étaient indestructibles. J’en sais quelque chose : j’en ai eu 7 et la première roule encore.

Au début des années 70, elle était troisième sur cent au classement de fiabilité de Que Choisir, derrière une Toyota et une Mercédès.

Cherchez-la , maintenant,dans le ventre mou des 100.

Cherchez aussi la Mercédès, d’ailleurs.

wizz
Membre

parce que la mécanique était rustique, pas d’admission variable, pas de DA électrique, pas de valve erg, pas d’abs….

thomas
Invité

Connait-on la plate forme utilisée pour la future Corsa: évolution de l’actuelle partagée avec FIAT ou tout nouvelle plate forme (Opel aurait-il, contrairement au groupe italien, les moyens de développer une telle plate forme en ces temps de crise?)?

wpDiscuz