Accueil Actualités Entreprise Opel Allemagne : 30 jours ou 3000km, gardez ou rendez votre auto

Opel Allemagne : 30 jours ou 3000km, gardez ou rendez votre auto

54
11
PARTAGER

Sur son marché domestique, le constructeur au Blitz vient de lancer une nouvelle offre commerciale sur l’ensemble des modèles de la gamme. En résumé : au bout de trente jours ou trois mille kilomètres avalés, l’acheteur aura la choix de conserver son achat ou de le ramener chez un membre du réseau.Dans le souci de convaincre le client sur la qualité de ses produits, la fameuse Deutsch Qualität, Opel a donc lancé cette nouvelle arme marketing. Cette garantie retour après un achat portera précisément sur la durée de trente jours à compter du jour d’achat ou à la distance couverte de 3 000 km.

Satisfait, le client conservera son achat. Mécontent, il ramènera son auto.  Et dans ce second cas, le client devra s’acquitter du coût d’utilisation du véhicule entre le jour de l’achat et celui du retour sans compter ‘éventuels surcoûts selon l’état et la qualité du véhicule rendu. « Avec cette offre, nous voulons attirer de nouveaux clients vers marque. Toute personne qui conduit nos voitures va être rapidement convaincue de la qualité et de l’innovation de nos véhicules« , explique un responsable d’Opel.

Sur son marché domestique, Opel aura écoulé 15 582 unités en 2012 (contre 19 269 en août 2011) pour une part de marché progressant cependant  à 8,11 % contre 6,89 %. Sur la période janvier/août 2012, Opel totalise 150 949 exemplaires contre 170 627 à même période 2011 (part de marché à 7,16 % contre 8,04 % en 2011).

A lire également. Ya : ich bin mélomane.

Source : Opel et VDIK.

Crédit illustrations : Opel.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Opel Allemagne : 30 jours ou 3000km, gardez ou rendez votre auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Juste histoire de faire parler d’eux, pcq à partir du moment où on achète c’est qu’on est déjà convaincu « et qu’en l’occurrence ont ce contente de la deutsch qualitat de mes deux couilles ».

Mit à part donc des problèmes de fiabilité dans les 30jours « quasi impossible » qui la rendra???? Au risque d’une perte financière substantielle qui plus es…. Foutage de gueule!!!!!

BackLion
Invité

Oui clairement c’est une opération de com’ où Opel ne se mouille pas trop…
Après il y a des défauts dont on se s’aperçoit pas forcément au moment de l’achat car le modèle essayé n’avait pas la même boite de vitesse ou le même moteur, etc…
Bref si au bout de 30 jours par exemple l’agrément moteur te tape sur le système autant la rapporter.
Mais bon perso je préfère faire impasse sur une Opel.

Fun
Invité

Raph, on ne peut pas employer le terme « couille » sur le blog auto, tu dois employer « testicule » conformément à la charte de modération.
M’enfin, que va t’on encore penser des petits Belges???
A part ça, entièrement d’accord avec toi…

Jay
Invité

ouh la le niveau baisse… il ne s’agit pas de « valider » la longevite de l’auto evidemment. Mais bien les qualites intrinseques (confort, motorisation, equipements etc.). Faut pas toujours penser que les autres sont plus imbeciles que vous. C’est vulgaire, mechant et en l’occurence, perdu d’avance.

Raph
Invité

Donc tu juges des qualité de ta voiture après l’achat????….. Dans ce cas, je suis d’accord avec toi, te pense pas plus intelligent que les autres, c’est effectivement perdu d’avance.

Fun
Invité

S’ils font pareille pub, qu’ils l’assument jusqu’au bout!
Pourquoi compter des frais d’utilisation???
On rend la voiture et si elle en ordre, au revoir les frères.
Peu de gens vont se lancer dans une telle procédure d’achat pour rouler un mois à l’oeil. (paperasserie, assurance, immat…etc)

BackLion
Invité

Pour l’immatriculation les concessionnaires font tous à ta place aujourd’hui.

Pour l’assurance il n’y a pas de papier à faire si tu restes chez le même assureur.
Juste à fournir une photocopie de la carte grise.

Bref au final il n’y a pas beaucoup de paperasse à remplir.
Alors que de facturer des frais utilisations cela découragera le petit malin qui voudra rouler dans une Insigia toute option « à l’œil » pendant un mois.

Ark
Invité

Possesseur d’un Zafira B de 250 000km (sur 3 ans), max 15 000km sans passer par le garage pour une panne (depuis un phare qui bouge jusqu’à la 6eme vitesse qui se désintègre dans la boîte), je commence à avoir quelques (hum hum) doutes sur la « deutsch qualitat »

Raph
Invité

Bienvenue au club, ma première erreur « pardon voiture » fut une Opel.

Moi c’est la seconde qui c’est désintégrée « 1000euros dans les dents », 3 fois les deux phares avant changer pcqu’ils prenaient l’eau « sous garantie », les vitres fermait quand elles le voulaient bien, la mollette de réglage des sièges qui me reste dans la main, idem pour la mini boite à gants à gauche du volants et j’en passe des meilleurs!!!

matta
Membre

Haha moi c’est l’expérience inverse, je venais de volvo où tout se désintégrait dans l’habitacle. Je n’ai jamais rencontré un seul problème avec mon astra de 2005. Pourtant je roule beaucoup, et elle dort dehors.

Comme quoi…

Raph
Invité

Un gamin frustrer pcq’on cirtique la marque chériede son papa. Une Volvo ou tout ce désintègre, ont va te croire de suite sur parole. Pitoyable tentative

wpDiscuz