Accueil Actualités Entreprise Mercedes lance les travaux de sa nouvelle usine en Chine

Mercedes lance les travaux de sa nouvelle usine en Chine

53
0
PARTAGER

En retrait en Chine par rapport à Audi ou  BMW, Mercedes compte sur une nouvelle famille de modèles pour étendre sa position sur le marché. Pour cela, une nouvelle usine sort de terre, destinée à produire la nouvelle gamme de compactes à l’étoile.

Les ventes de Mercedes en Chine sont largement constituées de modèles importés, en plus grande proportion que ses rivaux Audi ou BMW. Mais Daimler ne pense pas profiter au mieux des possibilités de la marque dans le pays, et compte lancer une importante offensive en venant produire sur place la nouvelle famille de compactes, basées sur la plateforme MFA. A savoir donc : Classe-A, Classe-B, berline / Coupé 4 portes CLA, futur crossover GLA…

Pour cela, l’investissement est non négligeable, une nouvelle usine (donc la troisième à produire des véhicules sur la plateforme MFA), associée à une usine pour produire les moteurs 4 cylindres destinés à cette gamme de véhicules. L’usine de moteurs débutera son activité en 2013, et l’assemblage de véhicules devrait commencer en 2014.

Le Classe-B est déjà arrivé sur le marché en tant que modèle importé, et l’on ignore encore s’il sera lui aussi assemblé sur place. L’appétit mesuré du marché chinois pour le monospace rend la production des CLA, GLA ou même Classe-A plus logique.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz