Accueil Coupés Mercedes Benz SLS AMG GT Safety Car

Mercedes Benz SLS AMG GT Safety Car

191
1
PARTAGER

La marque à l’étoile vient de mettre à jour sa voiture de sécurité pour la Formule 1 en remplaçant la Mercedes SLS AMG par la toute nouvelle Mercedes SLS AMG GT. Cela fait déjà 16 années que Mercedes fournit la voiture de sécurité (et la voiture médicale) pour la F1.

En fait elle est déjà apparue sans crier gare au Grand Prix de Belgique mais la marque à l’étoile ne communique que maintenant sur son arrivée. Comme pour la version de production, elle adopte les nouveaux réglages de châssis ainsi qu’un rendement sur la piste optimisé grâce aux 20ch supplémentaires par rapport à la version précédente, la SLS AMG. Elle tire ainsi 591ch de son moteur V8 de 6.3l de cylindrée. Côté esthétique, on retrouve les nouveaux phares avants, l’assombrissement des feux arrières ainsi que la finition de la nouvelle grille avant.

Comparé à la version série, les changements sont réduits au minimum. Ainsi, la version Safety Car s’offre un nouvel échappement spécialement développé et surtout, plus sonore, les marquages F1 et un éclairage de sécurité sur la lunette arrière.

A l’intérieur, la nouvelle voiture de fonction de Bernd Mayländer reçoit des sièges baquets avec ceinture de sécurité 6 points, deux écrans centraux permettant de suivre en direct l’évolution de la course et un système radio pour communiquer directement avec Charlie Whiting qui donne l’ordre d’intervenir quand la situation l’exige (accidents ou conditions météorologiques impraticables).

Source : Mercedes Benz

A lire également :
F1 : la Mercedes SLS AMG reconduite comme Safety Car
 Mercedes SLS AMG GT

A voir également : Galerie Mercedes Benz SLS AMG GT Safety Car
[zenphotopress album=13811 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes Benz SLS AMG GT Safety Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il a un bon job le Bern Maylander !!!!

wpDiscuz