Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover étudie une usine… en Arabie Saoudite

Jaguar Land Rover étudie une usine… en Arabie Saoudite

88
0
PARTAGER

Produisant actuellement en Grande-Bretagne et en Inde, Jaguar Land Rover est en pleine extension internationale. La Chine sera probablement la prochaine étape, mais un autre pays est en étude pour une nouvelle usine. Et il s’agit de l’Arabie Saoudite, actuellement dépourvue de toute industrie automobile.

Si ce sont souvent les marchés qui attirent la production locale, ce n’est pas le cas de l’Arabie Saoudite. Car malgré son image de pays amateur de voitures dispendieuses, il s’agit encore d’un marché relativement limité en nombre. Non, ce qui attire Jaguar Land Rover, c’est la prochaine ouverture d’une grande fonderie d’aluminium. Une fonderie opérée conjointement par la Saudi Arabian Mining Co et le géant américain de l’aluminium Alcoa.

Selon Ratan Tata, l’implantation d’une usine de production avec un important atelier de tôlerie représente une opportunité intéressante. Surtout pour les deux marques britanniques qui se sont à présent engagées dans l’utilisation de plus en plus intensive de l’aluminium. Rien n’est décidé, mais on peut supposer que le pays cherchant à se doter d’une industrie plus diversifiée ne manquera pas de faire son possible pour aider à finaliser ce projet…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz