Accueil Salons IIMS 2012: un Subaru XV assemblé en Malaisie

IIMS 2012: un Subaru XV assemblé en Malaisie

211
1
PARTAGER

Faute de présence à Paris, c’est à Jakarta que Subaru fait son actualité. En effet, à l’Indonesia International Motor Show (IIMS), le constructeur japonais dévoile un XV assemblé en Malaisie. C’est actuellement la seule Subaru produite hors du Japon.

Subaru veut renforcer sa présence en Asie. Cela passe par un assemblage local dans les pays qui surtaxent les importations. D’où un accord avec Motor Image, son importateur malaisien. Ce dernier va assembler des Subaru via Tan Chong International (maison-mère de Motor Image), à Segambut. Les XV arriveront en pièces détachées du Japon et TCI se contentera d’assurer le montage final.

Le XV exposé est un véhicule de pré-série. La chaine devrait démarrer en décembre et les livraisons débuteraient en janvier 2013. L’objectif est d’en produire 5 000 – 6 000 par an et de les exporter en Indonésie et en Malaisie.
Subaru a aussi rêvé d’une chaine d’assemblage en Chine, mais le projet a fait long feu.

Du reste, ce XV « malaisien » est peu ou prou similaire à celui vendu chez nous. Il sera uniquement disponible avec le 2,0l boxer 150ch essence.

Source:
Subaru

A lire également:
Essai Subaru XV 2,0l D Boxer Diesel Club
Chine: Subaru fait le coup marketing de l’année

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "IIMS 2012: un Subaru XV assemblé en Malaisie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stefnc
Membre

Subaru fabrique également l’Outback, la Legacy et le Tribeca aux Etats-Unis…..

wpDiscuz