Accueil F1 F1 : Magny-Cours officiellement candidat pour 2013

F1 : Magny-Cours officiellement candidat pour 2013

154
1
PARTAGER

Un temps enterré par le projet de grand-prix de France sur le circuit ‘rival’ du Paul Ricard (Castelet), le circuit de la Nièvre avait fait son retour sur le devant de la scène fin juin. Si du coté de la FFSA on attend toujours le fameux rapport demandé alors par Mme Fourneyron le Ministre des sports, du coté de Magny-Cours on prend les devants en déposant très officiellement sa candidature pour l’organisation dès 2013 d’un GP de France.

Viendra ? Viendra pas ? Difficile de le dire pour le moment, mais Magny-Cours semble bien décidé à renouer avec son passé récent (dernier grand-prix en 2008) et met donc tous les atouts de son coté pour entendre de nouveau vrombir les moteurs de F1 sur la piste de Nevers. Le président du Conseil Général Patrick Joly a tenu à rappeler que Magny-Cours avait toute l’expertise requise pour l’organisation d’un grand-prix de Formule 1 et que 5 millions d’euros vont d’ors et déjà être investis par le département (propriétaire du circuit NDLA) pour la modernisation des stands.

Pour Patrick Joly, il n’y a aucun obstacle matériel pour l’organisation d’un GP dès 2013 et de préciser que Magny-Cours ne demande aucune alternance avec qui que ce soit. En effet alterner la Nièvre et le Var une année sur deux ne manquerait pas de perdre les spectateurs estime-t-on du coté de Nevers. Reste le financement de ce grand-prix sur lequel le Conseil Général est resté évasif. Bernie Ecclestone n’est pas connu pour sa générosité mais plus pour la profondeur de son portefeuille et il y a fort à parier que les 20 millions d’euros de droits de plateau évoqués lors de la piste Castelet soient toujours d’actualité.

Du coté du ministère on répète à l’envie que l’Etat ne mettra pas la main à la poche et ce sera donc aux organisateurs de trouver tous les fonds nécessaires pour la tenue de ce Grand-Prix. Rendez-vous vers la fin du mois de septembre pour la remise du rapport de Nicolas Deschaux, président de la FFSA, à son Ministre de tutelle.

Lire également : La F1 revient à Magny-Cours !

via AFP, Photo : Thibaut Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Magny-Cours officiellement candidat pour 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Lol!

wpDiscuz