Accueil F1 F1 2012 : Renault s’excuse (encore) pour l’alternateur de Vettel

F1 2012 : Renault s’excuse (encore) pour l’alternateur de Vettel

101
15
PARTAGER

Décidément cette saison 2012 est parsemée de pépins mécaniques pour RedBull Racing et son double champion du monde de pilote Sebastian Vettel. Le weekend dernier, lors du grand-prix d’Italie sur le circuit de Monza la monoplace de l’Allemand s’est immobilisée à seulement quelques tours d’une 6ème place qui aurait préservé ses chances au championnat.

Vettel ne cachait pas sa frustration dimanche après la course de faire un zéro pointé et du coté de RedBull on met la pression sur Renault Sport F1. Car pour la 3ème fois de la saison l’alternateur de la RB8 trahit le champion du monde. A Valence tout d’abord où Vettel avait du abandonner alors qu’il était en tête, puis ce weekend par deux fois, lors des essais libres puis lors de la course. Pire pour Renault Sport F1 la même mésaventure est arrivée à Jérôme d’Ambrosio (Lotus) durant les qualifications de samedi.

Rémi Taffin, responsable des opérations chez Renault Sport F1, ne se voile pas la face et déclare : « Nous devons des excuses à Red Bull pour les deux problèmes survenus sur la voiture de Sebastian ». Cette pièce avait pourtant été changée après l’incident de Valence mais Taffin précise : « (…) malgré une exploitation de l’alternateur totalement conforme aux plages prescrites, la pièce elle-même a surchauffé et coupé l’alimentation électrique ». Dans son malheur, Renault Sport F1 a « de la chance » car Jérôme d’Ambrosio qui a connu pareil surchauffe a pu regagner son stand avant que l’alternateur ne lâche complètement.

Les équipes de Renault F1 vont donc plancher sur cet alternateur défectueux. « Il s’agit d’une priorité pour nous et nos fournisseurs et nous devons nous assurer d’avoir totalement circonscrit et résolu le problème avant Singapour » conclut Rémi Taffin. Du coté de RedBull l’agacement se montre par une phrase lourde de sens de la part de Christian Horner : « Lorsque vous avez un problème, il faut en tirer les leçons. Retomber dans le même travers est particulièrement décevant ».

Le double tenant du titre croit toujours en ses chances pour le titre, mais après son abandon à Monza, il se trouve désormais 4ème du classement à 39 longueurs de Fernando Alonso. Avec 7 courses au programme, il reste toute fois de gros points à prendre mais il semble que RedBull a utilisé tous les jockers qu’elle avait à sa disposition.

Lire également : F1 2012 – Grosjean suspendu rejoint une liste prestigieuse

Source : RadioCanada, LeFigaro, Photo : F1

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 2012 : Renault s’excuse (encore) pour l’alternateur de Vettel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

A croire que renault a toujours des problèmes recurent que ce soit en compétition ou sur ses modèles commercial.

Kaizer Sauzée
Invité

Réponse nulle et sans fondement aucun.
Avant de répondre bêtement on se renseigne.
Va voir à cette adresse : http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thematiques/vos_voitures_mises_a_nu
Tu te coucheras moins c.. ce soir.

pat d'pau
Invité

bien vu NICO.

Eh kaizer Sauzé 😉 Tu te coucheras moins c.. comme tu dis si tu lis l’avant dernier Autoplus et les voitures avec le plus de probleme.. regarde le demarreur, le neiman de la twingo 2.. regarde les casses moteurs des Scenic3..

Tu te coucheras moins c… comme tu aimes dire

polotreize
Invité

c est ca oui !! jaloux !!!!!

belnea
Invité

Pour Sébastien Loeb, quand il était tombé en panne de direction assisté, l’usine avait bien respecté le cahier des charges mais citroën avait mis une pompe plus puissante que le cahier. pouf, en panne…

Blake599
Membre

C’est une pièce sous-traitée, Renault ne fabrique pas ce genre de composant à ma connaissance.

Blake599
Membre

Et l’abandon de Webber? C’est lié au même problème?

AZZURRA
Invité

Put.. un complot venu d’Italie, ça alors, va falloir faire une investigation 🙂 🙂 A propos des baisses des performance vous ne dites rien, bizarre, le fameux bouton qui sert à corriger l’assiette de la voiture a été supprimé en catimini, juste pour éviter de salir encore l’image de BIP BIP BIP qui est encore fumante. Ciao belli

wpDiscuz