Accueil Actualités Entreprise Combien de fois faut-il le dire ? Alfa Romeo n’est pas à...

Combien de fois faut-il le dire ? Alfa Romeo n’est pas à vendre!

189
32
PARTAGER

Quoiqu’il arrive, la rumeur d’intérêt de Volkswagen pour Alfa Romeo ne veut pas mourir. rien n’y fait, ni les sautes d’humeur de Sergio Marchionne, ni les déclarations d’accalmie de Volkswagen. Elle vient juste de rebondir, vraisemblablement suite à plusieurs visites d’experts allemands dans les usines italiennes…

Selon la rumeur propagée comme une trainée de poudre, des experts du groupe Volkswagen auraient visité plusieurs usines de Fiat durant les dernières semaines : Mirafiori, Cassino, Melfi, Pomigliano d’Arco… Des visites qui font remonter la cote d’une reprise d’Alfa Romeo par Volkswagen, même si Martin Winterkorn a déclaré voici quelques semaines qu’il n’envisageait pas d’autres acquisition.

Et la question semble agacer Sergio Marchionne, et on le comprend aisément. Bien qu’ayant déjà précisé à plusieurs reprises qu’Alfa Romeo n’était pas à vendre, certains en Italie verraient d’un bon œil l’entrée en scène de Volkswagen. Syndicat et gouvernement voient dans cet intérêt allemand des volontés d’investissement en Italie, et en ces temps de crise, Volkswagen serait plutôt vu comme un sauveur… Ce qui n’est pas pour plaire à Sergio Marchionne.

Peu habitué à mâcher ses mots, il a ainsi lancé en marge d’un événement presse qu’il serait tout à fait favorable à des investissements de Volkswagen en Italie et qu’il ferait son possible pour les y aider. Tout en ajoutant que le fait de courtiser les investissements étrangers comme s’ils étaient les sauveurs de l’Italie était le plus gros tas de m…. qu’il ait jamais entendu…

En clair, Alfa Romeo n’est pas à vendre. Car Fiat ne souhaite tout simplement pas saborder sa meilleure chance de revenir au cœur du marché américain, mais aussi de faire monter en gamme les ventes du groupe (hors Ferrari / Maserati).

Source  : Reuters

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Combien de fois faut-il le dire ? Alfa Romeo n’est pas à vendre!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
caca
Invité

Oui a un ans le lancer Alfa au USA ça serait très con de le vendre…

objectif
Invité

VW râle alors comme à son habitude il triche afin de casser l’image positive de M. Marchione.

Chers amis italiens, si VW rachète ALFA…Je vous garanti qui ne restera ps grand chose en ITalie.

VW à peur voilà tout !

slip
Invité

Si vw rachete alfa, il y aura surtout une vraie gamme, et pas 2 modèles sans déclinaisons alors qu’il y a un énorme potentiel. Cependant vw a annoncé qu’il n’y aurait aucune nouvelle acquisition, comme d’habitude ce sont des propos rapportés, déformés, ainsi débute la rumeur et relance les pro alfa vs les pro vw histoire que tout le monde se déchaîne un peu.
Comme dans la presse people, quand on a rien a raconter, on balance des petites anecdotes sans intérêt, en gonflant le truc…

np2
Invité
a slip si vw achete alfa il y aura peut etre tout une gamme mais sans ame, sans style et sans coeur et ne sera plus vraiement italien alfa a une histoire et Fiat doit s’en servir et sa viendra surtout avec le retour aux usa et vaut mieux tard que jamais la guilietta est une tres bonne voiture avec de bonne critique et je suis sur que les prochaines réalisations seront encore meilleures de plus quelle marque aurait été capable de vendre une voiture comme la 8c a un prix si élévé a part alfa et sa c’est bien… Lire la suite >>
AZZURRA
Invité
Put… Alfa fait beaucoup parler les pro teutons, mais les gars, les allemands sont intéressés que par les marques de prestige, qui ont une histoire sportive, regardez BMW, ils ont vite compris que Peugeot serait un vrai boulet pour eux. Avec Alfa c’est sûr ils auraient pu faire de l’argent mais Marchionne sait aussi en faire et il sait aussi qu’avec Alfa il tient une pépite qui va faire des petits aux USA. Que VW s’occupe de relancer SEAT qui rame qui rame en ce moment et vous pro teutons extasiez vous devant des supercars allemands car en France vous… Lire la suite >>
nicool
Invité

t’arretes de nous gonfler Azzura avec le fait que les français n’ont pas de « supercars »?
Tu connais la marque Bugatti? Venturi? Alpine?
Alors range ta jalousie au fond de ta gorge.
Les marques françaises vendent 3 fois plus que toutes les marques italiennes réunies. Elles emploient 3 fois plus de personnes et elles n »ont pas besoin de tout un pays derriere pour les sauver, elles savent regler leur probleme sans pleurer devant la presse quotidiennement.

Stexx
Invité

La France ne construit pas supercar de luxe pendant de nombreuses années. Alpine n’a pas existé depuis 1995. Venturi construite voiture «spéciale», mais certainement pas des supercar de luxe. Bugatti est seulement assemblé en France (mais est entièrement dessiné et fabriqué en Allemagne et il est seulement assemblé en France), à la différence Lamborghini qui est dessine construit et assemblé entièrement en Italie. La France est complètement out de le marchè de supercar de luxe , marché qui est saldamete entre les mains des Anglais (Aston Martin, Mc Laren, Lotus, Bentley) et Italiens (Maserati, Ferrari, Lamborghini, Pagani).

SAM
Invité
Alfa Roméo en prénium, SRT, Maserati en HDG et Ferrari inclassable. Mine de rien, Fiat dispose des plus beaux joyaux de l’industrie automobile. Ils ne sont plus que trois groupes à avoir des marques aussi bien réputées: – VW possède Audi en prénium, Porsche, Lamborghini, Bugatti, Bentley; – BMW possède BMW en prénium, Rolls Royce; – Fiat possède Alfa Roméo en prénium, SRT, Maserati et Ferrari. Si VW et BMW arrivent progressivement au maximum de leur croissance avec les labels « prestige », Fiat a un potentiel insoupçonné, des diamants bruts et pour cause : la gamme d’Alfa Roméo est mini (le… Lire la suite >>
Raph
Invité

Jaguar en perte de vitesse…???? Tu vis sur quelle planète???

Ils n’ont jamais autant vendu et eu une aussi bonne image de toute leur histoire. T’es un comique toi!!!

SAM
Invité

Jaguar et Aston n’ont pas les moyens de suivre la « course à l’armement » technologique lancé par BMW, VW et Ferrari/Maserati, alors que Porsche sort des utra-sportives hybrides, que Audi suie, que Ferrari réplique Aston Martin a du mal et la presse spécialisée l’a déjà dit. Jaguar va vivre sur le recyclage de ces châssis, ça va se sentir dans 5 ans.

wpDiscuz