Accueil Berlines Coda entend monter en puissance

Coda entend monter en puissance

48
3
PARTAGER

La montée en régime des véhicules électriques est lente sur le marché américain… A titre d’exemple, précisons que cette période aura vu la vente de 4715 unités en hausse de 54,8 % (une progression peu significative vu le point de départ). Sur ce volume total on détache le trio de tête composé des Volt (2831 unités), Prius PHV (1047 exemplaires) ou Leaf (685 unités). Derrière on retrouve 75 unités de la Tesla S ou 34 Focus EV par exemple. Mais point de Coda. Pourtant la marque noue de nouvelles ambitions…Ainsi selon Automotive News, la jeune firme Coda Automotive entend progressivement monter en puissance. Ceci passera l’année prochaine par une expansion sur le marché américain avec une distribution plus lointaine que la seule Californie actuellement. En parallèle, un réseau d’une trentaine de distributeurs sera en charge de la commercialisation de la berline électrique.

Coda Automotive entend aussi quelque peu revoir à la hausse les cadences de production sans précisions chiffrées. Des chiffres en revanche, on en apprend quelques uns comme celui du nombre total de véhicules livrés depuis mars dernier (cent) ou celui du nombre de bons de commande signés depuis cette même période (mille). Pour mémoire, le ticket d’entrée de la sino-américaine Coda s’affiche à 32 750 $ sans bonus.

A lire également. La première Coda quitte l’usine.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Coda.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Coda entend monter en puissance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xxx
Invité

Avec ce prix et avec un design bien plus laid qu’une logan, ils risquent pas d’aller loin …

Invité

Au contraire : le design sobre d’une voiture classique, passe-partout, c’est peut-être la clé de la réussite pour une voiture électrique.A contrario des iMiev, Leaf et consorts qui affichent clairement « je roule à l’électrique ». A mon avis, leur problème sera plutôt le manque de réseau et de notoriété de la marque, et le peu de moyens pour la promouvoir.

JP
Invité

Le prix de la Coda est de $38,145, et non $32 750.

wpDiscuz