Accueil Citroën Citroën DS3 Cabrio : première rencontre

Citroën DS3 Cabrio : première rencontre

229
37
PARTAGER

Ecoulée à quelques 180 000 exemplaires depuis son lancement, la Citroën DS3 est une voiture phare pour le constructeur français. Elle a porté le lancement de la gamme DS, l’image de montée en gamme de la marque ou encore sa volonté de cibler une nouvelle clientèle. Pour arriver à ses fins, l’auto se doit d’être le grain de poivre de la gamme, le modèle qui ne connait pas l’inertie. Après la déclinaison sportive DS3R, c’est le grand air que prend la citadine en devenant découvrable sous le patronyme de « Cabrio ».

Comme toujours lorsque l’on rencontre un modèle de longues semaines avant sa commercialisation (prévue début 2013 dans le cas présent), l’auto est à un stade très avancé de son développement, mais peut encore subir des changements techniques avant son industrialisation au fil des tests. Pas question de prendre le volant de la DS3 cabrio aujourd’hui, mais plutôt l’occasion de découvrir de près le fonctionnement de son toit. Et pour cela, Etienne Menant, chef de produit DS3, et Bertrand Dantec, responsable design sur la ligne DS, ont accepté de répondre à quelques questions. Et le soleil aidant, ils nous ont proposé une démonstration grandeur nature du fonctionnement de leur toit articulé.

Malheureusement, si la voiture se découvre volontiers, les prix et finitions restent pour l’instant sous cape. Tout juste sait-on que l’auto sera disponible début 2013 après avoir été visible par le public pendant le Mondial de l’Automobile de Paris.

Lire également:
Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Citroën DS3 Cabrio : première rencontre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prout
Invité

Ahahahahah le coup de la cinématique du coffre…. pauvre marketteux va : il est tout petit et inlogeable ton coffre.

Homer S.
Invité

@Prout En même temps la clientèle visé n’est pas la catégorie des déménageurs. Je doute que cela refroidisse beaucoup d’acheteur

Raph
Invité
Attend, j’te fais la traduction puisque t’aime pas les discours marketeux. Alors voici la deuxième déclinaison de notre C3 2 porte rabadgée auxquels nous avons ajouté quelques textures pour faire plus bling bling et qu’on vend 3 fois le prix aux pigeons. Pour cette seconde mouture, ont c’est contenter de la décapsuler, c’était pas la peine d’en faire un vrai cabrio puisqu’on sait que les blondasses vulgaire avec les lunettes de soleil en permanence vissée sur le nez vont se l’arracher l’été prochain malgré tout. PS, la super première mondiale du coffre qui leur permettra de mettre leur sac à… Lire la suite >>
beniot9888
Membre

Toi qui es si doué en marketing, tu pourrais nous traduire la phrase suivante :

« La vie offre bien plus qu’une Volvo, c’est pourquoi vous en conduisez une. »

J’attends avec impatience 🙂

Raph
Invité

C’est tout bête.

Tu conduis une Volvo pcq tu tiens à la vie et à celle de ta famille et tu veux profiter de tous les moments de la vie avec eux, qui valent bien plus que tous les trucs matériels de ce monde. Et qui de mieux que Volvo peu te garantir de transporter ta famille en toutes sécurité ????

C’est clair, concis, et bien tourné comme phrase.

Autre chose ????

beniot9888
Membre

Marrant, moi, je lis « la vie offre beaucoup plus qu’une Volvo ». Et du coup, pourquoi en conduire une puisqu’il y a tellement mieux !

Raph
Invité

Tous le monde n’est pas doté de bon sens, d’objectivité… ni meme d’un cerveau, oserais je dire.

Did
Invité

Pour moi c’est pas un cab ce genre de voiture (comme la fiat 500c). Sinon autant dire que la 2cv ou la twingo 1 avec le toit ouvrant en toile étaient des cab. Grand toit ouvrant oui, cabrio non.

Membre

 » Elle a porté le lancement de la gamme DS, l’image de montée en gamme de la marque » : peut-on parler de monter en gamme avec une citadine chic ?

beniot9888
Membre

Oui, ce n’est pas un « vrai » cabriolet. Mais elle reste quand même plutôt sympa, non ? La transformation a l’air d’avoir été faite proprement, la voiture est séduisante, aucune raison pour qu’elle ne se vende pas.

Et ça, même avec la visibilité arrière qui semble catastrophique toile entièrement pliée. Mais ça, ça n’a pas empêché la 500 de se vendre après tout !

beniot9888
Membre

Cela dit, je crois que la 500 CC a le radar de recul en série. J’espère que Citroën y pensera…

Membre

quelle voiture aujourd’hui n’a pas ce sacro saint radar de recule en série … de totue façon ?

MiguelAnge
Invité

Le problème des maketeux en France est qu’ils n’ont aucune culture automobile et ne jurent que par une chose: les nouvelles technologies multimédias, suivient de près par les designers. Aucun peut vous citer les modèles emblématiques qui ont émergés de chaque décennie mais sont à la page dès qu’ils s’agit de vanter les méritent des iBidules et Cie.
Bref, le croisement entre de deux dindes ne fera jamais un aigle…

Raph
Invité

Si ce que tu dis e tvrai, comment ce fait il que les voitures francaise soit les moins bien équipée en terme de multimédia???? J’ai du mal a comprendre là.

Vinced
Invité

Les designers, aucune culture automobile! C’est comme dire que les ingénieurs n’ont jamais eu de cours de math… Tu ne dois pas en connaitre beaucoup.

Membre

c’est vrai qu’en terme de connaissance sur le design, tes constructeurs allemands tant adulé s’y connaissent mieux, n’est-ce pas madame golf 5 v.3.0 … euh, golf 7 !

wpDiscuz