Accueil Politique WEC 2012 : pas de manifestant pour la manche à Bahrein ?

WEC 2012 : pas de manifestant pour la manche à Bahrein ?

48
3
PARTAGER

Oubliés les manifestants, les scènes de violence et les menaces d’annulation qui avaient entouré la venue de la Formule 1 dans le royaume de Bahreïn, le championnat international d’endurance FIA – WEC – fera escale fin septembre à Sakhir pour les 6 heures de Bahreïn, et tout le monde semble content.

On se souvient tous de la tragi-comédie du mois d’avril qui a entouré la venue de la F1 sur le circuit de Sakhir. Tous les journaux ouvraient alors leurs éditions sur les manifestations et sur les réactions plus ou moins outrées de certains acteurs du sport automobile qui trouvaient indécent de se rendre dans le pays. La Formule 1 était alors accusée de tous les maux. Aujourd’hui le WEC se rend dans le petit royaume mais là, pas de caméra, pas de blocage prévu et, on peut le parier, aucun journal national ne l’évoquera. Pour la première fois une épreuve du championnat mondial d’endurance se déroulera dans cette région du globe et visiblement personne ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde.

Le WEC posera ses bagages à Sakhir le weekend du 27 au 29 septembre. Gérard Neveu, directeur du WEC déclare : « Le Circuit International de Bahreïn (BIC) possède des infrastructures parmi les plus spectaculaires au monde. C’est une vitrine parfaite pour le championnat du monde d’Endurance au Moyen-Orient. (…) Les spectateurs auront accès au paddock et pourront voir de près voitures et pilotes. Nous espérons que les gens de Bahreïn viendront et apprécieront, participant ainsi à faire de ces 6 Heures de Bahreïn un succès ». Sakhir a déjà accueilli une épreuve d’endurance en 2006 avec les 24 Heures de Bahreïn.

Du coté des organisateurs on se réjouit également d’accueillir une telle épreuve. Le Prince Shaikh Salman bin Isa Al Khalifa souligne : « Les 6 Heures de Bahreïn seront encore une première pour le Royaume et le BIC. Nous sommes connus à travers le monde pour être des pionniers dans notre région en sport. (…) Nous sommes, une nouvelle fois, fiers d’être les premiers à accueillir un championnat aussi prestigieux que le WEC. Cette discipline a une histoire très riche, qu’elle tire des 24 Heures du Mans en France et qui fait partie du WEC ». Même Allan McNish (Audi) a fait le déplacement pour l’occasion.

Lire également : F1 – la France de retour sur le podium avec Grosjean
WEC – Pescarolo jette l’éponge

Source et photo : WEC

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC 2012 : pas de manifestant pour la manche à Bahrein ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

Rien a ajouter, hein, je propose un GP de Syrie et un en Birmanie en 2014! Il faudra rouler vite, très vite pour éviter les bombes lacrymogènes made in France et Taser made in USA, deux grandes démocraties!

Pedro
Invité

Pas de probleme.
Le calme est revenu a Manama.
Rien a signaler.
D’ailleurs il ne s’est jamais rien passe.

josh
Invité

Faudrait quand même comparer ce qui est comparable : en l’occurrence, le WEC n’a pas du tout la même portée médiatique que la F1 !

wpDiscuz