Accueil Occasion VP Auto : déroulement d’une vente aux enchères (Episode 3)

VP Auto : déroulement d’une vente aux enchères (Episode 3)

345
0
PARTAGER

Pour les non-initiés, les ventes aux enchères sont pleines de mystères : peut-on essayer les véhicules, comment poser une offre, sur quoi repose le prix demandé… ? On respire, on se détend, il n’y a rien de compliqué !

Des centaines de véhicules sont proposés à la vente le même jour. L’envie de prendre le volant est bien sûre tentante, mais on imagine rapidement les problèmes logistiques, voir l’embouteillage monstre que en résulterait. Il est donc possible d’ouvrir les portes, et de mettre en route le moteur. Pour l’avis, mieux que de venir avec son cousin garagiste, VP Auto met à disposition le Bilan Expert qui permet de savoir d’un coup d’œil les qualités et les défauts d’une auto. Ce contrôle effectué par un organisme indépendant est l’assurance d’avoir des informations précises, et plus sûres que lors d’un simple galop d’essai autour du pâté de maison.

Il est temps de passer dans la salle des ventes. La très longue expérience de VP Auto permet à son équipe d’estimer la valeur d’un véhicule. Les autos sont proposées à un prix inférieur au prix de vente moyen, et le pas d’enchère est défini à l’avance. Un coup d’œil à droite et à gauche, vous verrez que des habitués sont présents. Il n’y a rien de bien compliqué ou de secret, et comme eux, il vous suffira d’un geste pour être repéré par l’œil expert du commissaire priseur. A vous d’enchérir sur le véhicule que vous désirez acquérir, avec peut-être une bonne affaire à la clef.

Maître Guignard nous en apprend plus sur le déroulement des ces ventes aux enchères, et de son point de vue « depuis le pupitre ».

-Visiter le site de VP Auto.