Accueil Coupés Vidéo: Toyota GT86, the « real deal »

Vidéo: Toyota GT86, the « real deal »

137
11
PARTAGER

De nos jours, il n’est pas facile de « vendre » une voiture de sport. Plus question de faire du slalom sur la neige tandis qu’un bombardier vous largue des bombes! Il y a la solution des images de synthèse, mais ça possède un indéniable côté « froid »… D’où la subtilité de Toyota UK, pour la GT86, qui utilise de l’image de synthèse se moquant de l’image de synthèse. Un résultat assez percutant.

On peut voir pas mal de références. Le début fait penser à GTA ou à Driver. La scène de poursuite rappelle The Dark Night, les pixels qui explosent ressemblent plutôt à Tron: Legacy et bien sur, en entendant Je ne regrette rien d’Edith Piaf, on pense à Inception.

Le gag, c’est que les voitures « sans sensation » que l’on voit au début ont de faux-airs de Camry!
Source:
Paul Tan
A lire également:
Galop d’essai exclusif : Toyota 86
Tokyo 2011 live : Toyota 86

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Vidéo: Toyota GT86, the « real deal »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité
Chapeau bas à Toy qui a su passer putre la psychose ambiente sur la vitesse, pollution, diesels qui puent et tuent pour nous préparer une propulsion attachante avec un dif arrière mécanique, très bien équilibrée. Bien sûr en perfs pures, n’importe qu’elle bombinette turbale la dépose mais sur un circuit, c’est une machine à tailler les courbes… Pour la version la plus énervée, il faudra lorgner du côté de Sub avec une probable version STi, même si esthétiquement son avant est moins réussi. L’autre point fort est le rapport plaisirs/prix contenu, sachant qu’elle est très bien équipée. Le seul bémol… Lire la suite >>
Bubbzy
Invité

Que d’éloges pour cette GT86 sur le blog auto. etrangement la presse est loin d’être du même avis…
Chassis très efficace mais pas joueur du tout, moteur très creux donc pas vigoureux du tout, look fast and furious pas discret du tout…l’ennui règne à bord de cette GT86.

Pour le même prix une MX5 (eh oui..!!) est beaucoup plus fun à conduire avec un train arriere beaucoup plus baladeur, une 370z d’occase au même prix vient de suite cloturer le débat…

sylver
Invité

@Bubbzy:
lol, une 370Z. C’est une daube… Meme chez Nissan ils sont d’accord pour dire qu’elle est ratee (meme pas au niveau d’une 350Z).
Moteur creux… c’est un atmo 2.0l de 200cv alors effectivement il faut pas s’attendre a un couple de tdikipu a 1800t/min! C’est fait pour etre conduit dans les tours 😉
Et puis tu te contredis: look fast and furious l’ennui regne ???
Un conseil: apprend a conduire, passe ton permis et va essayer les voiture par toi meme pour te faire une idee de ce que tu raconte!

Bubbzy
Invité
J’aime les guignols comme toi des le matin c’est très bon…!! Mon permis je l’ai rassures toi et t’inquiètes pas pour ce qui est de savoir conduire je penses me défendre… Ne me parle même pas de tdikipu comme tu dis si bien mais apparement tu dois pas connaitre grand chose aux belles mécaniques car quand on dit creux donc manque de couple tu penses directement Diesel… Mon C63 n’est pas un Tdi qui pue et je peux te dire une chose il est loin d’être creux… Je ne me fais pas une idée des autos uniquement par la presses… Lire la suite >>
sylver
Invité
@Bubbzy: Toi aussi tu m’as bien fait rire… Sans blague, je crois qu’on est bien d’accord tout les deux sur le fait qu’essayer une voiture est la meilleure façon de la juger. Et puis les gouts et les couleurs… Une C63 n’est pas du tout MON type de voiture. C’est une excellente berline super rapide mais pas l’idee que je me fais d’une voiture de sport. La 370Z, je l’ai conduite et j’ai vraiment pas trouve ca excitant. J’en ai parle avec un ami qui a fait ses etudes avec moi et qui travaille chez Nissan a Cranfield et il… Lire la suite >>
jurassix
Invité

Bravo pour avoir réalisé un clip qui n’est pas politiquement correct, avec une mise en avant du plaisir. Que cela vienne de Toyota est d’autant plus surprenant. Bravo!

IS-F
Invité

La seule chose que je trouve bien dans ce clip est Edith Piaf – Non, Je Ne Regrette Rien.

Riccardo
Invité

On reconnait le fameux moteur graphique « Havoc » utilisé pour faire ce clip….Ils en ont fait des choses avec ce fameux Havoc c’est impossible à énumérer …..

Nighty
Invité

N’importe quoi, Havoc est un moteur physique et non graphique. il n’est en aucun cas utilisé ici, ce sont de simple images de synthèse. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre ..

Aloa
Invité

Je suis fan de la vidéo, enfin quelque chose qui n’est pas politiquement correct.
Iles allusion à quelques chef d’oeuvres du cinéma et des jeux vidéos sont évidentes. J’y vois même une petite allusion à « le lorax », avec la ville encerclée (moué, il n’y a pas que dans cette animation qu’on voit cela me direz-vous…).
Bref, fan de Toy’ depuis bien longtemps et ça n’est pas prêt de s’arrêter 🙂

wpDiscuz