Accueil 4x4 Un trek de 23 000km en Volkswagen Touareg TDI

Un trek de 23 000km en Volkswagen Touareg TDI

100
2
PARTAGER

23 000km en 17 jours c’est le nouveau record du monde que vient de parcourir ce Volkswagen Touareg pour le trajet Melbourne – St Petersbourg. C’est à 23h, le lundi 13 août, que ce Touareg V6 diesel a atteint sa destination finale, le Palace Square de St Petersbourg après un voyage mouvementé et riche en émotions.

Plus qu’un défi automobile, c’est une aventure humaine qu’ont vécue les trois membres d’équipage à savoir Rainer Zietlow, le caméraman Marius Biela et le journaliste Vadim Gagarin. Tous les trois conducteurs, ils se sont partagés le volant pendant exactement 17jours 18heures et 49minutes à travers 9 pays comme le Laos, la Malaisie, l’Indonésie, la Chine et le Kazhakstan. Le but étant, car il y en a bien un, de ramener symboliquement une lettre de la part du maire de Melbourne à celui de la ville russe, les deux villes étant jumelées depuis 1989.

Huit mois d’organisation furent nécessaire avec un Touareg équipé d’un arceau de sécurité, de suspensions renforcées (pour un meilleur confort sur chaussées déformées), de pneus plus larges et d’un réservoir plus grand. Il s’agissait, sinon, du même V6 TDI standard qu’il est possible de trouver en concession. Il a également été préparé pour pouvoir profiter des multiples carburants de qualités différentes proposés dans ces différents pays. Chaque kilomètre, 10centimes étaient destinés à une organisation caritative pour les droits des enfants au Laos. A l’avenir, un autre projet serait même dans les cartons, il serait de même envergure mais cette fois-ci à bord d’un VW Amarok…

A lire également :

Rumeurs autour du Volkswagen Touareg CC

Source : touareg-russtralia

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un trek de 23 000km en Volkswagen Touareg TDI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prout
Invité

SuUuper… encore une aventure dont on entend parler a la fin : comme ça si plantage en cours de route on en aurait rien su.

Xavier
Invité

Si je calcule bien, cela fait 2300€ de gain pour l’association caritative..

Rapporté au prix du bousin + le coût d’un tel voyage, st’e blague quand même.

wpDiscuz