Accueil Electriques Très timide engouement autour de la Ford Focus électrique aux USA

Très timide engouement autour de la Ford Focus électrique aux USA

105
12
PARTAGER

Quelques chiffres pointent quant à la carrière américaine de la Ford Focus 100 % électrique. Et, comme les chiffres illustrant la suite de la carrière de la Nissan Leaf, ces données laissent apparaître que la compacte animée par la fée électricité ne suscite pas un fort engouement. Euphémisme même quand on prend note des volumes…Mais avant de vous livrer les chiffres concernant la carrière de la Ford Focus EV sur le territoire américain, petit point complémentaire avec le bilan de la Japonaise Nissan Leaf. En juillet dernier celle-ci aura été écoulée à 395 exemplaires quand en juillet 2011 elle avait atteint le volume de 931 unités. Pour la Leaf, les mois se suivent et continuent de mettre en lumière des bilans en chute. Rappelons ainsi que le mois de juin 2012 avait été marqué par un total de 535 unités. Pendant ce temps, la Chevrolet Volt aura retrouvé des couleurs compilant 1849 unités en juillet dernier (en progression de 89 exemplaires par rapport à juin).

Pour en revenir à la Ford Focus EV, en juillet dernier elle aura été écoulée à… 38 unités seulement. Le précédent mois de juin avait pour sa part totalisé 86 exemplaires. Soit deux bilans faméliques après le lancement officiel de l’auto en mai dernier. Trop onéreuse (39.200 $ le ticket d’entrée sans les bonus) par rapport aux prestations ? Un lien avec le fait qu’elle ne soit pas encore proposée sur l’ensemble du territoire ? Les prochains bilans mensuels seront scrutés afin de voir si la tendance se confirme… Ou s’infirme.

A lire également. Ford Focus électrique : les chiffres officiels de l’EPA et Salon de Detroit : Ford Focus électrique.

Source : InsideEEVs.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Très timide engouement autour de la Ford Focus électrique aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro
Invité

O ba ca alors… On en revient pas. Dingue.

Jurassix
Invité

Les US ne sont pas le marche le plus porteur… Pour le moment. Pas tres etonnant!

Invité

ba faut s’attendre à la même chose en france…..je vois pas papa se convertir, trop bien son moneoeuspace mazout……ah ui on en verra dans les administrations…….pour dilapider la thune au nom de l’idéologie, ils sont bons, ia que là qu’ils sont bons d’ailleurs

Membre

Pourtant, la twizy semble bien marcher alors qu’elle est plus « bizarre » qu’une focus electrique. Et puis les monospaces mazout ne vont-ils pas perdre de leur attractivité avec les futures normes Euro anti pollution qui ne vont pas favoriser le gasoil ?

seb92
Invité

Tu as remarque la diffetence de prix entre une twizy et une focus?

karuk
Invité

Oui mais on ne peu pas faire un bilan de la Focus EV alors qu’elle n’est même pas vendue sur tout le territoire Américain .Et tout dépends de certain états qui sont plus pour l’auto écologique ou non , par exemple l’état de Californie !!!!!

Pluto
Invité

Marrant qu une voiture qui offre un gros 100km d autonomie pour plus de 30.000euros de marche pas… 😉

wpDiscuz