Accueil Sportive Tramontana XTR: 900 chevaux sous le capot

Tramontana XTR: 900 chevaux sous le capot

217
6
PARTAGER

La petite marque espagnole (12 exemplaires par an) a présenté la dernière évolution en date de sa supercar, la Tramontana XTR. Sortie prévue pour la fin de l’année avec 900 chevaux au menu.

a.d. Tramontana, a.d. pour advanced design, est une compagnie espagnole créée au milieu des années 2000 et située dans la Costa Brava à une quarantaine de kilomètres de la frontière française. Si ses capacités de production restent pour l’heure très limitées, Tramontana a surtout axé ses compétences en Recherche & Développement.

Le châssis de la Tramontana est fait de fibres de carbone. Le moteur est fourni par Mercedes-Benz. Il s’agit d’un V12 cubant 5.5l et gavé par 2 turbos monté en position centrale. La première évolution de la Tramontana R développait déjà 720 ch et 1100 Nm. L’XTR fera un bond en puissance (900ch) au léger détriment du couple (980 Nm)  Toute cette puissance est transmise à la route par les seules roues arrières via une boîte de vitesses séquentielle.

Annoncée pour un poids de 1360kg, la Tramontana XTR présentera donc un rapport poids/puissance de 1,51 kg/ch (1,76 pour le modèle actuel), ce qui devrait permettre au bolide d’atteindre la vitesse de 340 km/h en pointe et de couvrir le 0 à 100 km/h en un peu plus de 3.5 secondes.

Si l’XTR subit quelques évolutions aérodynamiques et de nouveaux réglages châssis, Tramontana reste fidèle à son habitacle 1+1, à savoir le conducteur et le passager assis l’un derrière l’autre (les 2 occupants étant réunis, à la manière d’un avion de chasse, sous une même bulle).

Le prix de la Tramontana est fixé à partir de 420.000€ (la R étant facturée 385.000€). D’autre part, Tramontana annonce que la production de l’XTR sera limitée à 12 exemplaires par an (idem que le modèle actuel), mais la marque travaille à étendre ses capacités de production ainsi que le nombre de points de vente.

Source: autoevolution

A lire également:
Arrinera Hussarya : la voilà
SSC Ultimate Aero XT : avec de vrais morceaux de Tuatara dedans

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tramontana XTR: 900 chevaux sous le capot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

tout le monde a le droit d’exister. Le choix du moteur est déjà un atout pour cet engin. C’est heureux que la Sté trouve des gens pour acheter ce produit au tarif indiqué. Les garde boue sont un critère retenu, exigé par l’aéro je pense

Marine
Invité

tu penses?

pedro
Invité

Picasso etait bel et bien espagnol.

zaza
Invité

crash test ambulant cette voiture est une farce ..combien de pas d’étoiles au test ncap ..facile de doper une caisse mais à 900ch sur les roues arrieres .. ou est la logique de performance

Verth.
Invité

Ben, ça ne fait pas envie !

Hypercars.fr
Membre

mmmmj ‘adore !! j’attend de la voir en vraie

wpDiscuz