Accueil Peugeot Spyshot : Peugeot 308

Spyshot : Peugeot 308

115
8
PARTAGER

La carrière de la 208 désormais lancée (et son dérivé crossover compact en développement), la prochaine étape d’importance dans le renouvellement de la gamme du constructeur au lion passera par la nouvelle 308. Un prototype de cette dernière vient d’être surpris et pris en photographies… Comme sur le prochain 2008, c’est avant tout l’omniprésence de camouflage qui attire le regard dans un premier temps. Un camouflage qui recouvre du reste intégralement l’auto pour le quasiment rien laisser transpirer.

Sauf improbable scénario, la 308 II partagera quelques codes stylistiques de sa petite sœur 208 entre la calandre, les optiques ou encore les entrées d’air en bas des boucliers. Et si elle suit la tendance initiée par la 208, nul doute que la prochaine 308 se révélera aussi plus légère et forte d’un gabarit plus contenu en longueur ou en hauteur. Cette réduction générale se traduira sur l’efficience d’une compacte qui reposera sur une évolution de la plateforme de l’actuelle. La berline compacte sera au final… Plus compacte.

Et si c’est une version cinq portes qui a été récemment surprise (ici en grand), les autres carrosseries devraient aussi suivre entre CC et break. Dernier point : on évoque sa présentation lors du prochain salon de Genève, en 2013 donc. Soit environ deux ans avant que la voisine d’en face Megane ne change à son tour.

Crédit illustration : Carscoop.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Spyshot : Peugeot 308"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

toujours pas de leds integree chez peugeot apparement meme si ce n’est qu’un mulet ou alors ca dependra des versions

GE
Invité

Vu larrivee de la nouvelle GOLF faudrait pas tarder chez Peugeot pour maintenir des niveaux de ventes convenables

SAM
Invité

La prochaine Golf arrivera difficilement à faire mieux que l’actuelle : VW l’a vend avec de sacré remises! Un profil typé BMW Série 1 première génération.

Vince
Invité

@GE,
on parle aussi d’une présentation pour la fin d’année, dans le but d’une commercialisation en été prochain (globalement comme pour 208 l’an dernier 😉 )

du moins, ca peut aussi sentir le concept car à paris …

timeless
Invité

LEBLOGAUTO!!!! Pourquoi ne pas mettre dans le titre « remplacente de la 308 » ou même dans l’article??????????????? On comprendrai tout de suite

Thibaut Emme
Admin

@timeless: dans l’article il est fait mention de « la nouvelle 308 » ou de la « 308 II ».

La remplaçante de la 308 sera la…308. Peugeot a figé la numérotation de ses modèles qui seront tous (pour les ‘nôtres’) en X08.
https://www.leblogauto.com/2012/05/peugeot-reinvente-et-gele-ses-appellations.html

cestmoi
Invité

Si son style est dans la veine de la 208, ce sera enfin une belle voiture.

wpDiscuz