Accueil Nissan Shocking : le « Black Cab » de Londres bientôt remplacé par le Nissan...

Shocking : le « Black Cab » de Londres bientôt remplacé par le Nissan NV200 ?

203
18
PARTAGER

Il y a déjà New York qui a remplacé les inénarrables Ford Crown Victoria par les Nissan NV200, Londres sera-t-elle la prochaine ville à abandonner son emblématique taxi en faveur du véhicule nippon ? En tout cas Nissan a présenté sa proposition pour remplacer le « Black Cab » et le moins que l’on peut dire est qu’il a bien été accueilli par le professionnels.

Bien entendu Nissan sait parler à l’oreille des taxis et annonce les arguments de son « NV200 London Taxi ». Abordable et permettant une économie de carburant promise à 50% grâce à son 4 cylindres diesel de 1,5 l, le NV200 London Taxi a un rayon de braquage de 7,62 mètres (obligatoire pour prétendre être un taxi à Londres). Une version électrique sera même testée en 2013 ce qui bien entendu reçoit la totale approbation du maire de la capitale anglaise Boris Johnson.

Nissan enfonce d’ailleurs le clou en soulignant que son moteur 2,7 l TD27 équipe déjà certains des emblématiques LTI FX4 ‘Fairway’ et des plus récents sino-britanniques TX4. Le secrétaire général de l’association des chauffeurs de taxi licenciés, Steve McNamara déclare : « Nissan a déjà un grand pied dans le marché du taxi à Londres; le diesel de 2,7 litres qui équipe certains des taxis les plus récents est l’un des meilleurs moteurs jamais monté dans un taxi. De ce que j’ai vu du NV200 London Taxi, il coche toutes les bonnes cases ».

Il faut dire que Nissan met l’accent sur l’accueil des passagers qui est pourtant l’un des points forts du taxi londonien traditionnel, ainsi que sur l’efficience de son moteur diesel. 5 adultes – en plus du chauffeur – prennent place à l’intérieur du NV200 – 3 face à la route et 2 dos à la route et dos au chauffeur – qui prennent place sous l’immense toit vitré du NV200. Comme sur les taxis Coccinelle de Mexico, le fauteuil passager est enlevé pour créer un espace pour les bagages.

Nissan estime que le NV200 sera compétitif par rapport au « traditionnel » TX4 en terme de prix d’achat et que les taxis seront aussi sensibles à l’économie substantielle de carburant sur une année. Avec 139g de CO2/100km le NV200 est 30% plus économe que le plus « vert » des TX4 qui émet 209g de CO2/100km. Le 1,5 dCi 90 associé à une boite 6 vitesses permet au NV200 d’afficher une consommation inférieure à 4,5 l/100km en cycle mixte.

Du coté de Nissan on ambitionne de place le NV200 dans toutes les plus grandes villes du monde. Andy Palmer, vice-président de Nissan déclare : « Nissan est fier de livrer une vision du 21ème siècle pour l’un des icônes les plus connues de Londres. Le ‘Black Cab’ est autant du paysage de Londres que Big Ben et alors qu’il y aura toujours de la place pour cette silhouette familière, le NV200 London Taxi concentre toute son attention autant sur son intérieur que sur l’extérieur; une meilleure expérience pour les chauffeurs comme les passagers ».

Après New York et son Yellow cab, Londres et son Black cab. Quelle sera la prochaine ville à laquelle le NV200 s’attaquera ?

Lire également : Essai LTC TX4 – Funny face
R.I.P., la Ford Crown Victoria

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Shocking : le « Black Cab » de Londres bientôt remplacé par le Nissan NV200 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michael
Invité

N’ayont pas peur de le dire: »le 1.5dci RENAULT »

SnoiD
Invité

Ce qui m’étonne c’est de continuer à mettre en avant l’argument diesel/écolo après la sortie du rapport cancérigène du diesel.

Invité

pouah …….le swinging london c’est bien fini

Invité

ui ui écolo ok mais le folklore put**n, la fantaisie, il est nulle ce camion

Invité

et alors ba ui fabriqué en chine…….c’est triste mais toujours mieux que ce tréteau

wpDiscuz