Accueil Assurance Sécurité routière : +3,6% de morts en juillet

Sécurité routière : +3,6% de morts en juillet

118
11
PARTAGER

Les chiffres provisoires du nombres d’accidents et de morts sur les routes de France pour le mois de juillet viennent de tomber. Pour la première fois depuis décembre 2011 le nombre de décès est en hausse. Toute fois du coté de la sécurité routière on tient à pondérer ce résultat par le mois de juillet 2011 qui fut exceptionnellement bas.

Durant le mois de juillet, 367 personnes ont malheureusement perdu la vie sur les routes de France contre 354 (+3,6%) un an auparavant. Le nombre d’hospitalisations est également en hausse – plus modérée – puisqu’il s’établit à 2705 contre 2659 en 2011 (+1,7%). En revanche, et c’est une bonne nouvelle, le nombre d’accidents corporels ainsi que le nombre de blessés sont en baisse avec respectivement 5 316 contre 5415 (-1,8%) et 6 677 contre 7 036 (-5,1%). Sur les 7 premiers mois de l’année le bilan reste tout de même positif puisque 207 vies ont été épargnées par rapport à 2011 (-9,1%).

Sur 12 mois glissant (de août 2011 à juillet 2012) ce sont 261 morts évitées (-6,5%) avec un total de 3 756 décès. Ces chiffres sont cependant bons puisqu’en juillet 2010 nous enregistrions 448 décès, en 2009 396 et plus les années précédentes. Ce mois de juillet est donc le deuxième meilleur mois de juillet jamais enregistré et ne semble pas être le début d’une tendance de fond. La sécurité routière ne manque toute fois pas de recommander la prudence en ces départs/retours du mois d’août : « À l’occasion des déplacements estivaux, les forces de l’ordre veillent au strict respect des limitations de vitesse et au taux d’alcool autorisé sur les routes de France ».

Pour aller plus loin : Souvenirs, souvenirs – crash, boom, bang !
Sécurité routière – les radars sauvent des vies

Source et photo : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Sécurité routière : +3,6% de morts en juillet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marine
Invité

ENFIN une Bonne nouvelle!

pedro
Invité

Mmmm
J’adore les infos francaises…
Vous reprendrez bien un peu de prozac avant le journal de 20h? Le programme est un peu lourd ce soir avec au menu crise grecque pauvrete attentat communautarisme precarite et suicide d’agriculteurs. En dessert on a prostitution forcee d’etudiant.
Bon je vous mets double dose…

Invité

oui tout ce qui contredit la lithanie sirupeuse du dogme est bonne…..alors avec tous ces radars, ces hélico et ses flics de l’inquisition, vous arrivez encore à vous planter avec vos tréteaux mazoutés meuneuspacés à REGULATOR de vitesse et autres béquilles sécuritaires pour conducteurs lobotomisés

cub auto credit mutuel
Invité

C’est toujours pareil durant les grandes vacances : on veut arriver le plus vite possible sur son lieu de villégiature, on roule au dessus des limites, on est moins prudent…Quel gachis……

bijoux argent
Invité

C’est une bonne nouvelle, mais il faut toujours rester vigilant, surtout que c’est pendant la période des vacances qu’il y a surcroit d’accidents. Mais ce qui est dingue c’est qu’avec le nombre des agents de circulation et avec la technologie et les matériels mises à disposition de ces derniers y en a qui rate toujours les virages… donc en somme c’est bien vrai que la prudence est mère de sureté

wpDiscuz