Accueil BMW Quand un BMW Z3 et un moteur V12 se rencontrent

Quand un BMW Z3 et un moteur V12 se rencontrent

433
8
PARTAGER

Il y a deux ans, la marque munichoise dévoilait un de ses secrets les mieux gardés : le coupé BMW M8 équipé d’un moteur V12. En ce lundi 6 Août, la branche BMW M vient de mettre en lumière trois photos d’un autre prototype à douze cylindres : le BMW Z3 V12.

Durant des années, BMW avec ses différentes filiales telles que BMW M GmbH ou encore BMW Technik GmbH (connu maintenant sous le nom de BMW Forschung und Technik), ont secrètement développé différents prototypes qui ne virent jamais la lumière. Outre la BMW M8, on peut également citer entre autres le cabriolet BMW 850Ci, la BMW M3 E36 Compact ou encore le buggy Z18.

Sortant tout doucement de leur clandestinité, ces prototypes permettent de mettre en lumière les différentes visions que le constructeur envisageait. Cette fois c’est BMW M vient de fournir des images d’un BMW Z3 équipé d’un moteur V12. Aucune information n’a pour l’instant filtré en dehors du fait que cette étude a été réalisée « il y a quelques années ».

Construit entre 1996 et 2002, la plus rapide des BMW Z3 était le fameux BMW M Roadster. Il était équipé du moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique de la BMW M3 E46, qui développait la puissance de 325ch et 353Nm de couple.

Au vu des années de fabrication du BMW Z3 Roadster, on peut imaginer que le moteur V12 monté dans ce prototype, pourrait être le moteur M73 de 5,4l de cylindrée développant 326ch et 490Nm. Il équipait à l’époque les BMW E38 750i/iL ainsi que le coupé 850 Ci. Mais il ne s’agit pour l’instant que d’une pure hypothèse…

Source : Facebook BMW M

A lire également :
BMW M8 ou l’histoire d’une supercar jamais produite ?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Quand un BMW Z3 et un moteur V12 se rencontrent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

BM sait t’il faire autre chose que de la puissance, de la pollution et du greenwashing ?

Fistinyourass
Invité

Oui ! Te faire jacasser !

Merci ///M pour toutes vos magnifiques oeuvre d’art.

RV
Invité

La Z3 M, avait le moteur de la M3 E36 3.2 plutôt que la E46… (343cv pour cette dernière)

Constance
Invité

@RV
le z3m a eu le moteur du e46 (s54) mais bridé sur les derniers modèles.

leelabradaauto
Invité

une auto, c’est aussi un équilibre. Je peux dire que le 12 cyl m’a vraiment impressionné ds le 850 I . Ce moteur est fabuleux, onctueux. Mais pour le Z un 6 cylindres suffit. D’abord je n’ai jamais bcp aimé les grosses autos. En virage sur ls trains roulants, ça coute en énergie, les pneus etc..

wpDiscuz