Accueil Marketing « Origine France Garantie » : le label pour la Toyota Yaris

« Origine France Garantie » : le label pour la Toyota Yaris

225
19
PARTAGER

En pleines polémiques diverses sur les délocalisations, suppressions d’emplois, coûts du travail (liste loin d’être exhaustive), chez Toyota on continue de communiquer sur les origines hexagonales de la Yaris. Ainsi, Bureau Veritas, un organisme certificateur, vient de décerner à l’auto le label « Origine France Garantie ». Et voilà comment la Japonaise made in France surfe sur son origine. Bien joué.Régi par l’association Pro France, ce label a pour objectif de donner une information claire et transparente aux consommateurs sur l’origine d’un produit ; il garantit que les produits en bénéficiant sont fabriqués en France. Pour les entreprises, il donne de la visibilité à celles qui souhaitent valoriser leurs activités productives et les emplois créés en France.

Voici en guise de piqure de rappel sur le label en lui-même. Ensuite, les marques doivent en faire la demande pour valoriser l’origine de leurs différents produits, ce label couvrant évidemment moult pans de l’économie et ses différents secteurs.

Concernant la Yaris, il s’agit de la première auto à obtenir ce prix et donc pouvoir afficher ce label « Origine France Garantie »… Une suite à son autre mention « Made in France » utilisée depuis plus d’une décennie déjà. Concrètement la Japonaise, euh la Française, enfin la Franco-japonaise, a répondu à quelques critères. Ainsi « le produit prend ses caractéristiques essentielles en France et entre 50% et 100% du prix de revient unitaire de ce produit doivent être acquis en France quand Pour la gamme Yaris de Toyota, ce taux est de 54,4%« , détaille Toyota. Ci-dessous l’image d’Epinal confirmant cette distinction. Point de Valenciennes mais Paris comme marqueur plus français…

A lire également. Présentation Toyota Yaris 3, Genève 2012 live : Toyota Yaris hybride et Essai Toyota Yaris hybride : la voiture du redressement productif.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : le blog auto et Toyota.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "« Origine France Garantie » : le label pour la Toyota Yaris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
joe
Invité

Certes il est bon que cette usine soit en France mais dire que ça « garantit que les produits en bénéficiant sont fabriqués en France » est ridicule et ça m’étonnerait que tous les sous-systèmes et que toutes les pièces sont fabriqués en France. De l’art de faire croire des choses simples…

Verslefutur
Invité

54.4 % de son coût de revient, c’est écrit dans l’article.

Un pourcentage est européen, mais surtout Japonais comme son système hybride (heureusement pour sa fiabilité)

pedro
Invité

Pipo en la mineur…
Et pourquoi pas L’AOC, Agriculture Biologique, Le Label rouge,…
Et la Yaris Hallal c’est pour quand?

seb
Invité

ça me fait penser que la dernière fois que j’ai été chercher une pièce chez Citroën, il y avait un papier sur la tableau de bord d’une DS3 « Fabriqué en France ».

« entre 50% et 100% du prix de revient unitaire de ce produit doivent être acquis en France quand Pour la gamme Yaris de Toyota, ce taux est de 54,4% »
ça veut dire quoi ça? que 54% des pièces de la Yaris sont produite en France?

Thibaut Emme
Admin

@Seb: on parle en valeur. Ainsi si 1 seule pièce de la voiture fait 51% du prix, 1 seule pièce sera produite en France mais 51% du prix de revient (…) viendra de France.
Là où les calculs se complexifient c’est quand un équipementier français prend des pièces à l’étranger pour faire mettons 1 phare. Est-ce que le phare dans sa totalité est « français » ou ne doit-on compter que la valeur ajoutée du phare finit par rapport aux pièces qui le compose ? Bref un joli casse-tête.

seb
Invité

Merci pour la précision.

Invité

ba il faut être honnête elle est plus française qu’une twingo hi hi hi…….et en plus c’est une bonne voiture avec un contenu technologique plutôt affuté, ce qui est valorisant……..ce qui est malheureux c’est qu’il faille que ce soit un contructeur japonais qui le fasse

Homer S.
Invité

@spoon C’est quoi le rapport avec la Twingo qui est dans la catégorie en dessous ? tu crois que l’Aygo & la iQ sont plus françaises ?

Thomas
Invité

La conception et l’ingéniérie(la RD) sont 100% japonais…alors mouais leur « garantie France » touSSa 🙄

seb
Invité

A voir ce qui est le mieux entre penser chez nous et construit ailleurs et penser ailleurs et construit chez nous.

Si on veut préservé le maximum d’emplois, il vaut mieux privilégier le « construit chez nous », si on veut préservé le maximum d’emplois plus qualifié, il vaut mieux privilégier le « penser chez nous ».

Key
Invité

Faux. Le design de Toyota Europe est en France, a Sophia-Antipolis (un d’une…)

Cyber
Invité

La conception et l’ingéniérie(la RD) des Renault est en passe d’etre delocalisee au Maroc et en Roumanie, alors les « pense chez nous »….

wpDiscuz