Accueil Berlines Moscou 2012 : Jaguar XFR Speed Pack

Moscou 2012 : Jaguar XFR Speed Pack

39
3
PARTAGER

Après avoir tenu bon pendant un peu plus de 20 ans, le Gentleman Agreement entre les constructeurs allemands sur un bridage des véhicules à 250 km/h s’est fendillé il y a peu. Jaguar, qui s’était lui aussi conformé à cet accord de principe s’enfonce dans la brèche et propose à présent un Speed Pack pour la XFR. 280 km/h en vue…

En 1988, les constructeurs allemands s’entendent pour limiter volontairement la vitesse de leurs véhicules à 250 km/h. C’est que les performances des berlines haut de gamme commence à flamber, avec l’arrivée par exemple d’une BMW 750i. Depuis, l’accord a tenu bon. Grosso modo jusqu’à l’arrivée d’une certaine Porsche Panamera. Le constructeur n’étant pas signataire de l’accord, il  propose ainsi sa Panamera S avec 285 km/h de vitesse maximale ou la Turbo avec 303 km/h.

Depuis quelques temps, outre le coupé R8 non limité, Audi propose ainsi de relever la limitation à 280 km/h sur certains modèles (RS5 par exemple) et Mercedes fait de même via les Performance Package de certains modèles AMG. Jaguar ne compte pas rester en retrait, avec le Speed Pack à présent proposé sur la XFR. Les 510 ch du moteur n’évoluent pas, mais la vitesse est à présent limitée à 280 km/h. L’option comprend aussi une lèvre inférieure sur le bouclier avant, ainsi qu’un béquet sur la porte de coffre.

2012_Jaguar-XFR-Speed-Pack_022012_Jaguar-XFR-Speed-Pack_012012_Jaguar-XFR-Speed-Pack_032012_Jaguar-XFR-Speed-Pack_042012_Jaguar-XFR-Speed-Pack_052012_Jaguar-XFR-Speed-Pack_06

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Moscou 2012 : Jaguar XFR Speed Pack"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité
Trés chic! Si maintenant jaguar se met à faire des Twingo Gordini… Et puis pourquoi limiter à 280 et pas 285? Le luxe n’est définitivement pas une affaire de chiffre (et encore moins de bavettes en plastique). Quel avenir économique pour les Marques qui considérent le haut de gamme qu’avec des voitures ultra puissantes? Porsche s’est construit avec des modèles à 160ch et RollsRoyce avec une puissance « suffisante ». Ce que fait Mercedes, Audi ou BMW en positionnant leur HDG sur la puissance moteur n’ait que le reflet de leur impuissance à réfléchir à un positionnement « durable ». C’est leur chant du… Lire la suite >>
seb
Invité

Certain réagisse et nous sortent des voitures avec un bon châssis sympa et pas trop de puissance. Il suffit de regarder les Française qui ne cours pas après la puissance ou Lotus et Toyota avec sa gt-86.

ABC
Invité

Mais quel C…, quel C…, quel C…

wpDiscuz