Accueil Général Les 24 heures du Mans 2013 décalées d’une semaine

Les 24 heures du Mans 2013 décalées d’une semaine

178
2
PARTAGER

L’ACO avait pourtant annoncé les dates des prochaines 24 heures du Mans qui devaient avoir lieu les 15 et 16 juin 2013 mais la FIA a demandé la modification de celles-ci. (Re)prenez date ! L’épreuve célébrant les 90 ans de la plus célèbre des courses d’endurance aura lieu les 22 et 23 juin 2013 (81ème édition).

La journée de test est quant à elle décalée au 9 juin soit deux semaines avant le double tour d’horloge ce qui, comme cette année, permettra aux écuries de laisser tous les matériels et les garages mobiles sur place prêts pour la course. Les vérifications techniques se dérouleront les 15 et 16 juin. Cette demande de la FIA fait suite à la volonté d’équilibrer un maximum les différentes épreuves de sport automobile et éviter ainsi que deux épreuves majeures ne se déroulent le même weekend.

Le calendrier du Championnat du Monde d’endurance 2013 n’est pas encore connu mais au moins nous avons la nouvelle (et définitive ?) date de l’épreuve phare de ce WEC. Le reste du calendrier devrait être annoncé d’ici peu en septembre.

Lire également : WEC 2012 – Audi déjà champion du monde à Silverstone

Source : ACO, photo : Thibaut Emme/LBA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les 24 heures du Mans 2013 décalées d’une semaine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Chiche que Bernie va décaler le GP de Montréal !

Maurel
Invité

En attendant, pour revivre les 24 Heures du Mans 2012, Le Film officiel sera projeté au cinéma le 15/11, suivi d’un bonus en 3D et d’un débat avec des invités prestigieux.
Il existe un site pour accéder à la liste des salles et réserver: http://akuentic.com/movies/les-24-heures-du-mans.html

wpDiscuz