Accueil Audi Le rétroviseur numérique sur la prochaine Audi R8 e-tron

Le rétroviseur numérique sur la prochaine Audi R8 e-tron

128
11
PARTAGER

Du sport automobile à la production en série… Après les 24 Heures du Mans et les quatre Audi R18 -e-tron (Quattro et Ultra) qui en avaient bénéficié, c’est la prochaine Audi R8 e-tron de série qui adoptera aussi le fameux rétroviseur numérique greffé dans l’habitacle en lieu et place du rétroviseur traditionnel. L’Audi R8 e-tron de série, dont la production à petite échelle démarrera avant la fin de cette année, accueillera donc ce rétroviseur intérieur numérique. Comme sur les R18 d’endurance, le dispositif technologique officiera comme nouvel élément de sécurité et s’articulera autour d’une caméra greffée sur le toit et reliée à un écran Amoled (Active Matrix Organic Light Emitting Diode) d’origine Samsung prenant donc la place du classique rétroviseur.

Selon Audi ces types écrans offrent des images d’une meilleure résolution ce à travers des petits pixels de moins de 0,1 mm. Le dispositif générale entend aussi éliminer tout effet de vibration et offre une efficacité maximale sous toutes les conditions climatiques et fonctionne de manière optimale quelle que soit aussi la température dans l’habitacle. Alors si la prochaine R8 e-tron de série ne sera jamais enregistrée à 330 km/h à fond de ligne droite, elle aura comme ses sœurs pistardes une technologie dernier cri.

Source : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le rétroviseur numérique sur la prochaine Audi R8 e-tron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
IS-F
Invité

L’informatique, ça bug des fois.

Marine
Invité

les technicosceptiques dans ton genre sont fatiguants… et même si ça bug ça te fait quoi petit? Beaucoup de voiture de sports, tout autant que les utilitaires, les bus et divers n’ont aucune vision via le rétro intérieur. ça fait des morts? non… tape pas sur ton clavier (tu verras y’a une étiquette qui te met en garde que ça peut être dangereux).

TT
Invité

si l’informatique buggait tant que cela, tu n’aurais pas :
– d’ESP
– d’avion moderne
– de feu intelligent
– de train à grande vitesse
– de système de surveillance cardiaque

et j’en oublie.

IS-F
Invité

J’ai dit « ça bug des fois » car au cours de mon expérience personnelle, les équipements electriques peuvent tomber en panne.
Je n’ai pas dit que cela à tendance de se passer tout le temps, encore moins que cela fait des morts.

Invité

C’est pour cela que ce n’est que le central…Ceci dit hier mon rétro s’est cassé, point de bug, mais j’ai été tout aussi mal qu’avec un modèle électronique le temps de procéder à la réparation.
la vraie innovation , ce serai d’homologuer les latéraux, mais points de règlements en ce sens, tant pis pour le demi litre d’essence consommé en plus avec ces protubérances.

___________l^^!____
Invité

Il déconnera peut être pas, mais il est moche

CaptainBigleux
Invité

Sympa, mais combien de kilométres en moins d’autonomie ?
Tu mets en route la clim, la radio, les feux de routes, … et maintenant ce rétro caméra, il te reste plus beaucoup de l’autonomie théorique.

MiguelAnge
Invité

Samsung fournit la dalle mais le fournisseur de l’ensemble est tout autre. Et pour votre enthousiasme sur que cela marche du feu de dieu, je vois que les communiquants d’Audi ont bien fait les choses…
Bien sûr que cela fonctionne assez bien avec des noirs profonds et une luminosité exceptionnelle. Par contre pour garantir les perfs avec le temps, ils ont utilisé un artifice assez original… Mais je vous laisse regarder dans le dossier presse….

wpDiscuz