Le retour du retour d'une Renault/Nissan Nano like en Inde
par La rédaction

Le retour du retour d'une Renault/Nissan Nano like en Inde

Le retour du retour du retour d'une Renault Pulse. Le développement de l'auto reviendrait à Gérard Detourbet, et ses équipes, jusqu'alors en charge de la gamme Entry (Duster, Sandero et Logan) chez Renault.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Le retour du retour du retour d'une Renault Nano like pour le marché indien ? Oui, on reparle de nouveau après qu'un nouveau bruit de couloir vient d'être relayé dans les colonnes d'un média économique indien. Comme la micro citadine du groupe Tata, le cahier des charges devrait principalement s'articuler autour de la conception et la production d'une voiture minimaliste pouvant être commercialisée au tarif le plus contenu possible. Mais de là à voir cette adversaire venir chasser les Tata Nano, Hyundai Eon, Maruti Alto et autres, il y a un grand fossé...Dans les faits les plus favorables, cette nouvelle petite citadine viendrait donc attaquer le segment A et se poserait alors comme une nouvelle offre, en terme de gabarit, sous l'actuelle Renault Pulse. Le développement de l'auto reviendrait à Gérard Detourbet, et ses équipes, jusqu'alors en charge de la gamme Entry (Duster, Sandero et Logan) chez Renault.

Pour se mouvoir cette petite auto devrait adopter un bloc de 800 cc. Voici pour les dernières rumeurs en date. Autre information : on évoque un lancement finalement assez proche, la période 2014/2015 (sous le badge Datsun ?) étant dans les tuyaux.

On peut penser que cette future auto ultra low cost et ultra low price n'aurait finalement plus rien à voir avec le projet un temps élaboré aux côtés de Bajaj. Destinée aux marchés émergents les plus pauvres, l'auto ne devrait pas se résumer à une unique présence en Inde devant être lancée sur les marchés frontaliers. Restera à connaître le tarif, nerf de la guerre, quand les économistes du pays rappellent que les revenus de la classe moyenne en Inde oscillent entre l'équivalent de 800 euros et 3000 euros par an.

Tandis que Tata a perdu (pour l'heure) le pari de révolutionner son marché domestique, que la Nano ne décolle toujours pas et qu'elle ne mettra pas l'Inde sur roues, cette prochaine ultra low cost réussira-t-elle ? Pays émergent ou pas, quand on peut s'offrir un véhicule neuf, une auto "au rabais" semble boudée...

A lire également. Renault Nissan n'enterre pas son projet de Nano like

Source : Economic India Times.

Crédit illustration : Renault.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le retour du retour du retour d'une Renault Pulse. Le développement de l'auto reviendrait à Gérard Detourbet, et ses équipes, jusqu'alors en charge de la gamme Entry (Duster, Sandero et Logan) chez Renault.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.